Irrespect de locataire

Lolita - 5 janv. 2012 à 21:27
 lolita - 6 janv. 2012 à 15:00
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement dans un immeuble résidentiel, nous nous trouvons en présence de l'irrespect de locataire (bruit, menace, non respect des personnes agées et malade, des regles de l'immeuble...)
Leur propriétaire a reçu 2 lettre recommandées expliquant les agissements de ses locataires mais celui ci ne fait rien et nous sommes obligés de les subir.
Que pouvons nous faire afin que nous autre propriétaire puissions de nouveau vivre en toute tranquilité ??
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 02:21
bonjour : il faut avertir le syndic, et il vaudrait mieux qu'il y ait plusieurs personnes à la fois qui se plaignent : vous pouvez le faire par mail, ou par lettre et même par téléphone en confirmant par lettre.

Un syndic digne de ce nom devrait intervenir, et calmer le jeu.
0
Le syndic a été averti, et 2 lettres ont été envoyées au propriétaire dont une de ma part puisque une de ces personnes m'avait menacé car quelques gouttes d'eau étaient tombées sur leur voiture alors que j'arrosais les plantes sur mon balcon, voiture qui n'avait pas à être garé d'ailleurs à cet endroit puisque le stationnement y est interdit
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
6 janv. 2012 à 09:05
Bonjour,

Vous portez plainte systématiquement en contactant la gendarmerie à chaque incartade.

Vous renvoyez au syndic et au bailleur les copies de ses dépôts de plainte en courrier reco A/R, les mettant en demeure de faire en sorte que ces nuisances cessent.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 09:48
Bonjour : le syndic devrait aussi s'adresser directement au locataire, en plus d'avoir averti le propriétaire.
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
6 janv. 2012 à 13:55
Bonjour,
A quoi sert ce type de syndic ??? C'est son boulot de faire appliquer ou tout au moins essayer de faire appliquer le règlement de copropriété. Y a t-il un président de conseil syndical qui se "bouge" un peu dans votre copro ? Il faudrait rentrer en contact avec lui et expliquer vos déboires et surtout lui demandrer d'intervenir auprès du syndic. Dans tous les cas il faut amener le gérant à faire parvenir au contrevenant ainsi qu'à son propriétaire des courriers RAR les enjoignant à faire cesser ces comportements. Sachez que tout propriétaire est responsable de ses locataires. Si vous devez ester en justice c'est le propriétaire qu'il faut poursuivre et non le locataire. Bonne chance
Cdlt.
0
J'espère ne pas aller jusqu'à la justice, juste que leur propriétaire les fasse partir je pense que les raisons invoquées sont suffisantes ?
0