Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

TVA pour achat d'un véhicule en allemagne

celica68 10Messages postés mercredi 24 août 2011Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2014 à 13:31
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le post:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966730-taxes-sur-achat-vehicule-en-allemagne
Mais il ne répond pas à mon questionnement (du moins à mon sens).
J'aimerais acheter une voiture en Allemagne, malheureusement je ne comprend pas la faille vis-à-vis du véhicule neuf ou occasion et de la TVA.
Je vais parler d'un cas concret, je veux acheter une audi A3 dont le prix est de 21.990€(Brutto) ou 18.479€(Netto).
La voiture à 15.000km et à été mise en circulation en octobre 2010, donc elle est considérée comme étant "un véhicule d'Occasion". (+6 mois et +6.000km)
Jusqu'ici pas de problème.
J'ai appelé la concession Audi qui vend le véhicule, le vendeur me dit que le prix pour le véhicule (export en France) est le prix "Brutto", et c'est là que je n'arrive plus à comprendre.
Si je fais un petit calcul rapide:
18479+((18479*19)/100) = 21990€
En gros le prix que je dois payer "Brutto" comprend les 19% de TVA allemand.
Pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous êtes un particulier sans TVA intra com
Lio- 12 avril 2013 à 12:23
soit vous payez 21990 et rien en france ou alors 18479 mais vous payez la tva en france
Répondre
remy- 24 févr. 2014 à 13:31
Bonjour ,si tu veux acheter un véhicule a l étranger d occasion ,soit le véhicule est une reprise du concessionnaire a un de ces clients particulier donc tu achète un véhicule sur lequel il n y a plus de tva .Soit le véhicule est une reprise du concessionnaire a un de ces clients professionnel sur lequel il y a toujours une manipulation de tva donc tu achètes le vehicule ht et tu paies le tva en france
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai bien compris merci,

Mais quand vous allez acheter du pain en allemagne, vous aller pas le payer HT

et ben là c'est pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel voulez vous dire ?

Que les 19% de TVA correspondent à la TVA intra com ?

Je suis un particulier qui veut acheter un véhicule en Allemagne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
xD le coup du pain à la boulangerie :)

Ouai ok mais alors je vois pas où est l'avantage d'allez acheter une voiture en Allemagne si on paye quand même la TVA.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, il n'est possible de ne pas régler la TVA que si vous avez un numéro de TVA intracommunautaire, ceci est valable pour les pros et qu'en plus il doit indiquer sur votre Kbis que vous êtes un pros de l'automobile. Sans tout cela le vendeur vous facturera la TVA
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
On a jamais dit qu'il y en avait Oo
celica68 10Messages postés mercredi 24 août 2011Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 14:41
No comment ...
Répondre
Lentzouille2 824Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 25 août 2014Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 14:47
Faut faire attention aussi...

Les audi sont moins chère en concession en France

Et les options ne sont pas les même en allemagne
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TVA pour achat d'un véhicule en allemagne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une