Contentieux credit

josy - 6 janv. 2012 à 15:26
 Fowl - 6 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,
mon mai décédé en 2006 de qui j'étais séparée a laissé un crédit.. Depuis 2007 il n'y a eu aucune relance chez le notaire. Malgré mon courrier adressé fin 2007 pour règler cette dette aucune réponse jusqu'à ce jour. Mais les intérêts ont continuer à courrir. Est-ce lkégal y'a t'il un recours

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
6 janv. 2012 à 15:28
Avez-vous envoyé votre courrier en recommandé avec accusé de réception, pour avoir une preuve de votre envoi ?
0
oui
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 janv. 2012 à 16:33
Bonjour JOSY,

Ce crédit a été contracté par votre ex et défunt mari alors que vous étiez encore mariés ?.... Ou non ?

Par ailleurs vous ecrivez : Depuis 2007 il n'y a eu aucune relance chez le notaire. ......

En d'autres termes cela signifie-t-il que depuis 2007 vous n'avez reçu aucune relance officielle du créancier ? (Pour peu que vous soyez liée à cet emprunt)

Cela fait par conséquent 4 ans que vous n'avez pas de nouvelles ?....

Ou une assurance décès est intervenue...

Ou ce prêt est forclos.

A vous lire
0
Bonjour,

Effectivement, à l'ordinaire, bien que la loi ne donne aucune obligation, mais les Banques l'exigent, s'accompagne toujours d'une Assurance en cas de décès d'invalidé, dite : ADI.
C'est cette assurance qui prends en charge l'intégralité du crédit.

Après la Banque doit prouver qu'elle vous a réclamé quelque chose durant la période de forclusion.

Au revoir,
0