Rembourser un plan de surendettement BDF

roberto_b - 6 janv. 2012 à 18:58
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 janv. 2012 à 11:29
Bonjour,
Après 5 ans de paiement sans faute de mon plan de surendettement BDF, ma situation professionnelle s'étant sensiblement améliorée, j'aimerais trouver une solution de rachat de ce qui me reste à payer, soit +- 42 K €, avec des revenus supérieurs à 3 K €/mois.
Merci d'avance à qui peut me proposer une solution.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 janv. 2012 à 19:08
Bonjour roberto,

Etes vous certain de faire le bon calcul... ? en remboursant votre plan BdF ?.... Apres 5 ans.... Quel délai vous reste-t-il pour terminer...

Quel serait l'avantage pour vous ?

Mettons que vous arriviez a emprunter 42 000 € (Et je ne vois pas comment car inscrit FICP)

42000 € / 5 ans (mettons que votre plan soit sur 10 ans) à 7 %
fait une mensualité d'environ 900€ avec assurance...

Je ne comprends pas tres bien votre objectif.

cdt
0
En effet Marquis, je comprend votre position,

ma situation est peut-être atypique, je ne cherche pas à réduire mes remboursements, mais à retrouver une situation bancaire normale.

A 47 ans, je commence à penser à préparer ma retraite, à vouloir acquérir mon logement. Or, avec encore 5 ans de plan, je perds bcp de temps pour ces objectifs.

D'où ma recherche
0
marquis de carabas
6 janv. 2012 à 20:35
Quelle est la somme que vous dégageriez en boni (en plus) en empruntant 42 K€ (Ce qui sera quasiment mission impossible vu votre fichage FICP) par rapport a votre plan BdF actuel ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 7/01/2012 à 11:46
Si vous avez amélioré votre revenu...Tres bien ! Utilisez une partie de ce boni pour investir dans un plan retraite..... Tout en continuant de respecter votre plan BdF

A moins que vous ne souhaitiez rembourser votre plan BdF (par un nouvel emprunt ?) Ce qui vous permettrait de pouvoir emprunter a nouveau par la dessus ...... Et arriver a la retraite ....Complètement ruiné ?!
0