Versement pension enfant majeur

lolita65 - 7 janv. 2012 à 17:22
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 janv. 2012 à 02:11
Bonjour,
j'ai bientôt 19 ans;j'ai quitté le domicile de ma mère et vit actuellement chez ma grand-mère.Mon père souhaite me verser directement la pension et non plus à ma mère.faut-il obligatoirement écrire au jaf?
d'autre part mon père doit des arriérés de pension à ma mère qu'elle lui réclame évidemment mais cette somme pourrait-il me la restituer à moi afin de financer mon permis sachant que du temps où j'habitais chez ma mère elle ne dépensait pas grand chose pour moi,c'est ma grand-mère qui m'habillait de la tête aux pieds,etc...
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
8 janv. 2012 à 02:11
Bonjour,

Ça serait assez normal de prévenir le JAF et même de demander son accord !

Les arriérés de pension, c'est à ta mère que ton père les doit, pas à toi. Cette pension est forfaitaire quelles que soient les dépenses que ta mère a pu faire ou ne pas faire pour toi ; à moins que ta mère ne donne son accord ton père ne peut pas se libérer de sa dette vis-à-vis d'elle en te versant les sommes qu'il lui doit.
1