Verification du chauffe eau ?

Hélène - Modifié par Hélène le 8/01/2012 à 11:22
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,
Il y a deux mois, je me suis installée dans un nouvel appartement géré pas une agence immobilière, lors de l'état des lieux je demande quand le chauffe eau à gaz a été vérifié pour la dernière fois, ces derniers ont été incapable de me répondre prétextant que la vérification du chauffe eau est à la charge du locataire. Je savais très bien ceci, mais est ce normal d'entré dans les lieux sans savoir depuis combien de temps celui ci a-t-il était vérifié pour la dernière fois? N'est il pas considéré comme tout autres appareils (machine à laver, micro-onde...) appartenant à l'appartement et si anomalie signalé dans l'état des lieux?
De plus, le jour où le technicien est venue me branché le gaz celui ci ma dit que en entrant dans les lieux, l'agence était obligé de me donné la date de la dernière vérification/entretien, et que normalement une petite étiquette doit être collé sur le chauffe eau indiquant cette date. Je voudrais donc savoir si les informations que l'on ma donné sont vrai, et quel est la meilleure attitude à adopter: continuer à demandé à l'agence la date de la dernière verif, ou en effectuer une moi même?
Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 janv. 2012 à 12:08
Pour votre sécurité faites faire l'entretien annuel du chauffe eau mais lors de votre départ vous n'aurez pas a le faire
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 8/01/2012 à 12:18
Bonjour,
Effectivement, à l'entrée dans les lieux, le propriétaire doit vous mettre à disposition des apparreils en parfait état de fonctionnement, surtout en ce qui concerne le gaz. Je suivrais l'avis de feloxe, à savoir de faire passer un technicien pour mise au point de votre chauffe-eau. Par contre dès l'instant où vous possédez le document attestant de la vérification, vous adressez un courrier RAR en y joignant une photocopie de la facture et en précisant que la vérification ayant été réalisée à l'entrée, vous n'êtes pas redevable de vérification à la sortie.
Cdlt.
0