Sécurité sociale et veuvage

fdaf34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son numéro de sécurité sociale. Combien de temps vais-je encore bénéficier de la sécurité sociale sachant que j'ai deux enfants mais que ces derniers ne sont plus à charge? Je n'ai pas encore l'âge de la retraite d'autant qu'il faut que j'attende 67 ans maintenant.

D'avance merci de m'éclairer. La sécurité sociale m'a donné 3 réponses différentes.

3 réponses

Oui une pension de reversion donne droit à la gratuité infinie de la sécu ....


pour vous aider , ce site : https://www.pratique.fr/ouverture-droits-a-securite-sociale.html


voir le § affiliation gratuite
7
fdaf34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 2
8 janv. 2012 à 11:39
Merci; je vais toucher la réversion de mon mari; est-ce que cela peut compter pour être prise en charge?
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 11:35
bjr

Vous devriez bénéficier de la cpam pendant 12 mois à partir du décès ..... puis vous pouvez bénéficier de la cmu.

Attention la cmu peut coûter chère car c' est une cotisation assise sur tous les revenus
1