Contruction voisine mitoyenne

miss-double-you Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 12:15
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,
Je viens d'acheter un maison. A coté de chez moi, la maison a brûlé.
Ils sont entrain de la reconstruire mais totalement différentes de la construction d'avant.
La construction est collée a ma maison, mes tuiles de rives ont été retirées, sans que nous soyons au courant .
EST CE NORMAL ? A T IL LE DROIT DE FAIRE ÇA ?
Nous avons peur des conséquences suite a des infiltrations d'eau !!!
MERCI DE NOUS AIDER NOUS SOMMES PERDU !!!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
8 janv. 2012 à 12:24
Bonjour,
Votre voisin n'a absolument pas le droit de "toucher" à votre bâtiment. En avez-vous parlez avec lui ? Sinon faites-le. Si vous "sentez" qu'il n'est pas franc du collier, faites rapidement venir un huissier pour effectuer un constat qui pourra peût-être vous servir plus tard. Dans un deuxième temps, rendez-vous en Mairie pour vérifier la validité du permis de construire. Et bien sûr veillez à ce qui touche à votre bâtiment soit remis correctement en place et ce, rapidement.
0
miss-double-you Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 12:43
Merci pour votre réponse nous avons fait venir un huissier qui nous as fait un procès Verbale de Constat en béton. J'ai contacté la dde qui sont venu pour vérifié le permis de construire, pour eux faut attendre la fin des travaux, au niveau des tuiles de rives ils ne peuvent rien faire vu que sur le permis de construire ne montre pas la parti collé entre nos maisons. La mairie est au courant mais rien ne bouge. J ai contacté mon assurance maison, qui m ont dis d envoyer le constat du huissier au constructeur, ce que je vais faire de suite, mais si rien ne bouge que doit on faire ?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
9 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,
Si tout est remis en place, que vous ne constatez pas de fuites d'eau, l'incident est clos aurais-je tendance à dire ! Pour ce faire, il faut attendre la fin du chantier.
0