Numero agrément préfectoral?

MTV - 8 janv. 2012 à 15:51
 MTV - 8 janv. 2012 à 16:54
Bonjour,


Je suis cadre de santé à 80% dans un établissement public et depuis 5 ans déjà je donne des formations de 6 jours par mois dans des hôpitaux, EHPAD....sur la prise en charge des personnes Alzheimer. Je travaillais pour ces formations avec une société de portage salarial.

Je viens de m'inscrire en temps qu'auto entrepreneur et j'étais en train d'envoyer ma 1ere convention de formation professionnelle continue lorsque je suis tombée sur votre forum et depuis j'ai un doute: j'ai donc un N°SIRET et APE , mais dois je vraiment demander un N) d'agrément à la préfecture???

Merci de votre aide

Bien cordialement

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
8 janv. 2012 à 16:43
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur est une base pour travailler en indépendant. Parfois il suffit mais pour certaines activités il ne suffit pas.

Si vous voulez faire de la plomberie, il faut un diplome de plombier. Pour vendre sur les marchés, il faut une carte de commercant ambulant. etc...

Pour faire de la formation professionnelle, il faut le numéro d'agrément préfectoral d'organisme de formation même si vous n'êtes qu'auto entrepreneur.
6
Merci HelmerL de votre réponse si rapide.Et tous mes voeux pour 2012...à vous et votre équipe si vous en avez une.
Dernière petite question ,quelle est la manière la plus RAPIDE de faire pour obtenir ce numéro d'agrément? peut on le faire par internet?

Merci beaucoup pour votre aide

mtvformations.fr
0