RSI et CPAM ??? radiation RSI bloquée

Résolu
bouets - 8 janv. 2012 à 16:23
 bouets - 13 janv. 2012 à 22:57
Bonjour,
Je suis gérant d'une société que je ne peux pas radier car j'ai des dettes clients. Par conséquent le rsi me réclame un paiement minimum de 1600€ alors que je suis salarié et que je cotise à la CPAM. Je suis salarié depuis 7 mois dans une entreprise.
Je cotise 2 fois, le rsi me dit que c'est la loi, quelle loi ? c'est quand même eux les représentants de cette loi. De plus aprés 4 visites au RSI j'ai 4 versions pour me radier.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire exactement pour arreter de payer le RSI ?
Le comble c'est que j'ai une mutuelle entreprise rattaché à la cpam que je paye dont je ne peux pas bénéficier car je ne suis pas à la cpam.
C'est compliqué alors que ça pourrait être réglé par la logique.
Je comprend comment peuvent peter un cable face à un rsi hyper puissant et sans aucun moyen de recours.

7 réponses

gérant égalitaire
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
12 janv. 2012 à 06:47
qui sont les autres associés (père, mère, épouse, ..etc..)
0
Si vous êtes gérant égalitaire, vous pouvez changer votre statut social et devenir salarié.
Avec ce nouveau statut vous n'aurez pas à payer de charges sociales tant que vous n'êtes pas rémunérés.
0
je suis gerant egalitaire avec ma femme qui est salarié dans une autre entreprise et le rsi me réclame le certificat de radiation pour pou voir réduire à 0 mes cotisations.
Le comptable me dit que si je met en veille la société je n'aurai plus de cotisation alors que aprés plusieurs rdv au rsi une personne me dit certains que je peux réduire mes cotisations à condition d'avoir plus de 1200h de travail sur 2011, une autre me dit que si mon salaire gérance est < salaire salarié je peux réduire mes cotisations et enfin deux autre me disent que la seule condition est d'avoir un certificat de radiation.
Alors ou est la vérité ??? je comprend certains qui n'en peuvent plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 janv. 2012 à 06:43
si vous êtes associés avec votre femme vous ne pouvez pas être gérant égalitaire.

vous êtes donc gérant majoritaire et vous devez payer au rsi le minimum donc 1.6OO euros.

c'est tout à fait normal. si vous ne voulez pas payer il faut fermer la société.
0
je vous remercie pour la confirmation. je sais ce qu'il me reste à faire à condition que mon client me paye sa dette à moins que je trouve un accord pour qu'il me paye à titre personnel mais je pense que c'est là encore plus dangereux !!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 janv. 2012 à 20:15
hello

gérant majoritaire ? ou minoritaire ?? ou égalitaire ???
-1