Preavis

aurore - 8 janv. 2012 à 18:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 janv. 2012 à 06:55
Bonjour,
Suite a la fin de mon contrat cdd je suis au chomage et donc je souhaite savoir comment benecifier de la reduction de preavis qui est actuelement pour moi de 3 mois. je souhaite savoir quels sont les demarches a effectuer ainsi que les conditions pour en beneficier

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
9 janv. 2012 à 06:55
Bonjour,
pour beneficier dans votre cas du préavis réduit, la fin de votre CDD doit etre inférieure à 6 mois.
LRAR a adresser au bailleur en spécifiant ;
1 - le motif (fin de CDD)
2 - votre date de départ.
vous pouvez joindre un justificatif (acceptation Pole emploi pour allocations)
Attention, il doit y avoir MINIMUM 1 mois entre votre départ et la date à laquelle le bailleur a pris connaissance du congé (date mentionnée sur AR en retour)
Profitez de ce courrier pour proposer 2 dates pour EDL de sortie et surtout suivez bien votre courrier, car si le propriétaire ne va pas le chercher si absent, le préavis n'est pas valable.
vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps.
0