Bruit voisins du dessus, je suis locataire

Poucelina - 8 janv. 2012 à 21:18
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 8 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,
J'habite au 4ème et théoriquement dernier étage d'un immeuble ancien, type canut. Mes voisins du dessus ont aménagé les combles et sont un couple d'architectes avec trois enfants dont un bébé. Depuis mes remarques ils marchent tous, d'après ce qu'ils me disent, en chaussettes ou en pantoufles. Ils sont venus chez moi constater le bruit en demandant à leur fils de marcher dans la chambre ("ah oui, en effet !...") bref ils ont l'air très conciliants. Seulement, le bruit continue : leurs gamins courent et sautent dans l'appart, jouent par terre ("regardez il y a un tapis" m'ont dit les voisins, le "tapis" en question consistant en une misérable galette épaisse de 2 mm...). En plus je dors dans une mezzanine donc tout près du plafond. Le plafond : voilà l'autre partie du problème : selon ces voisins, architectes comme je l'ai dit, mon plafond est mal isolé, je suis en effet la seule de l'immeuble dont le plafond à la française a été gardé comme tel, sans isolant phonique. J'ai déjà signalé cela au proprio via l'agent immobilier qui s'occupe de l'appart, mais ils me renvoient vers les voisins.
QUE FAIRE ??? Le problème est que mes voisins me disent de m'adresser au proprio et pas à eux !!!
Je vis un cauchemar, j'attends que mes voisins soient couchés pour dormir, je suis réveillée quand le petit part à l'école par le bruit ET les vibrations des pas en dessous de moi (je dors dans la mezzanine), je n'ose pas rester chez moi la journée alors que j'ai un chaton et qu'il faut que je m'occupe de lui, quand je suis chez moi je suis super angoissée je ne vis même pas j'attends le bruit.
Dois-je demander au proprio de refaire son plafond, est-ce bien raisonnable ? (Sans compter qu'il refusera) Ou faire un recommandé à mes voisins ?
Merci d'avance
Amélie

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
8 janv. 2012 à 21:36
0