Mon licenciement pour inaptitude

sophie071 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 9 janv. 2012 à 07:57
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 janv. 2012 à 09:40
Bonjour à toutes et tous,
Après 13 ans de bon et loyaux service dans une petite entreprise de 4 personnes, je me retrouve sur le carreau grace à un employeur sans aucun scrupule. Tout a commencé suite au décès il y a 1 an de mon ancien employeur et de la reprise de celle-ci par 2 associès courant juillet. Voulant au maximum développer l'entreprise dans un délai minimum, sans embauché (bien sur) le travail et lui sont devenu très vite invivable. A plusieurs reprises je lui ai indiqué que se n'était pas possible de travailler comme ca, que je ne pouvais plus (fatigue, envie de pleurer, la boule au ventre en allant travailler...). Fin octobre, après maintes altercations, je lui ai dit que je pouvais plus, il m'a dit de prendre la porte et de lui envoyer ma démission. Suite à ca, arret de travail et coup de fil de mon employeur qui m'a ordonné de lui envoyer ma démission ou dans le cas contraire il trouverais un faute grave, que mon travail allait etre vérifié et que j'avais volé avant de partir de l'argent et que de plus il n'en avait pas fini avec moi (LA TOTALE). Dépression pendant 1 mois 1/2. Conseil auprès de l'inspection du travail qui ma dirigé vers le médecin du travail et celui-ci m'a déclaré inapte en 1 fois avec danger immédiat. La vengeance devant l'alimenté, il a demandé la prorogation de mes ij à la cpam et ne m'a versé à ce jour qu'une partie de mon salaire de novembre. 3 jours après mon avis d' inaptitude il m'a envoyé une lettre pour entretien à mon licenciement mascarade : il ne me signale pas que je peut etre assisté, et m'indique que je suis licencié direct pour impossibilité de reclassement suite à mon inaptitude (comme si il avait cherché !!!). Maintenant il me reste plus qu'a attendre mon licenciement, mais que va t'il me faire encore ??? a quant mes salaires de mon arret maladie ??? mes indemnité de licenciement ??? J'ai été voir une avocate lors de mon arret maladie, mais j'ai vite compris que le harcelement n'était pas facile à prouver. Je trouve ca vraiment répugnant ce genre d'individu, mais quoi qui l'en soit c'est bien moi qui suit sur le carreau et pas lui. A noter que je compte allé voir des syndicats et de nouveau un avocat pour voir si vice de procedure de licenciement tiens la route. Quelqu'un a t'il déja eu les même problèmes et comment ca à finit ? merci par avance de tout bon conseil qui serai bien venu. désolé d'avoir été si longue pourtant j'ai essayé de concentré. bonne journée à tous.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 janv. 2012 à 08:21
vous etes déclaré inapte à tous les postes et il vous licencie pour inaptitude.
cela, c'est "normal".
maintenant il faut voir votre solde de tout compte (qui veut dire ce qu il veut dire)
c'est à dire, voir si ily a bien votre indemnités de licenciement, et le solde de vos IJ (et tout le reste)
vous avez 6 mois pour le dénoncer.
Donc dès que vous avez vos documents, vous vous faites par un conseiller et prud homme si il y a des soucis.
tenez au courant de votre STC
0
sophie071 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
9 janv. 2012 à 09:00
bonjour jfqld,
merci de votre réponse très rapide.
le faites ai que il me semble que même pour une inaptitude à tout poste, il me doit une recherche de reclassement, recherche et non reclassement (3 jours entre inaptitude et lettre)??? et même si l'entreprise compte 4 employés !!! non ?
il me parrait également bizare également qu'il m'annonce mon licenciement ferme sur la lettre de convocation sans m'indiqué que je peut etre assisté et non pas l"éventuel licenciement a quoi sert l'entretien alors ???
merci bcp
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 janv. 2012 à 09:40
l entretien est obligatoire

c est ce que je dis, laissez le licenciement se faire (mal) et après prud homme
0