Travaux mal effectués

heraultais - Modifié par australe13 le 9/01/2012 à 14:59
 mimi - 7 mai 2012 à 00:03
bonjour

mon amie a acheté un appartement refait a neuf dans un village qui étais en fait une vieille grange !!

il y a une poutre apparente, j'ai regardé l'état elle est trés pourri exterieurement bouffée par les vers sur 1cm de profondeur sur toute la longueur (( 5M ))
et une autre poutre cachée par du placo en plafond sur une longueur de 5M comment savoir si elle n'est pas pourrie ?

mon amie me dit qu' elle a les papiers des experts que la poutre est en bonne état je n'y crois pas trop le bon état de la poutre
que puis je faire pour savoir l'état de cette poutre et de la poutre cachée

une partie des vieux murs ne sont pas isolés de laines de verre avant le placo je m'en suis aperçus en plaçant un boitier de prise electriques sachant qu'il y des courant d'air froid qui passe par les joints mal efffectués ,
doit il y avoir absolument une isolation entre le mur et le placo

il y a tellement du travail mal fait par tout les corps de metiers
comment faire des reclamations
Merci



Merci

1 réponse

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
9 janv. 2012 à 13:34
Bjr
Toutes les entreprises ont une responsabilité civile professionnelle...
En ce qui concerne les poutres, lors de l achat, on a du fournir a votre amie les diagnostics : rappelez les pour qu ils confirment
Pour les autres corps de métiers , prenez contact pour expliquer le ou les problèmes ... Mais attention lisez ou relisez bien les devis pour confirmer s ils sont conformes a ce qui a ete fait ou pas...
Cdt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
9 janv. 2012 à 13:40
En fait la partie de la poutre que vous mentionnez est l'aubier qui est souvent mangé par les insectes xylophages sans que cela nuise a la solidité de la poutre
0
Bonjour
Merci pour la réponse ,
vraiment pas evident quand on ne connais pas toutes les lois
merci pour les conseils
0
pouvez vous m aider je viens d acheter il s avere il y a une semaine et en nettoyant les comble perdu une poutre de la charpente semblait bonne et en grattant elle s effritait comme de la poudre qu est ce que c est.....
0