Aide social pour jeunes travailleur.

ifanyonecanhelpme - Modifié par ifanyonecanhelpme le 9/01/2012 à 12:25
 Ulfie - 9 janv. 2012 à 12:30
Bonjour, J'ai 19ans, bientôt 20.
Je suis actuellement en couple avec ma copine qui est étudiante(dans une écoles privée).
Je suis actuellement en place sur un poste de vendeur en CDI 35h, je suis rémunéré sur la base du smic(1270e).
Nous avons un loyer de 570/mois a payer, ajouté a cela facture internet(40euro) facture edf(41euro), facture de téléphone portable(30e) et pour finir l'abonnement Navigo(98.10euro car j'habite en grande banlieue) pour pouvoir prendre les transport.
bref au total en debut de mois il nous reste exactement 491e... sachant que nous somme deux ca nous laisse très peu de marge pour faire le mois...
Je voulais simplement savoir si nous avions le droit a des aides social, je me suis renseigner pour un éventuelle RSA mais étant donner que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore fais 2ans de travail je ne peux pas y avoir droit...
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lumière...

1 réponse

Bonjour,

Le RSA est pour les personnes sans emploi se qui n'est pas votre cas. Vous pouvez demander à la CAF pour obtenir des APL sachant que votre copine est encore étudiante et que vous avez un salaire pour deux il y a des chances pour que vous y ayez droit. Allez faire un simulation sur le site de la CAF.
0