Demande d 'information concernant la cnav

Joce - 10 janv. 2012 à 08:42
 Joce - 11 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,
Je suis depuis bientôt 5 ans en longue maladie par l'Education Nationale et je serais à la retraite handicapée en janvier2013, donc pas de soucis au niveau de cet employeur.
Mais j'ai travaillé de 1975 à 1993 dans le privé, j'ai 54 ans et je n'ai le droit car aucune aide de la part de la CNAV... pas avant 62 ans !! que puis je faire svp besoin d'aide moral au plus bas..

1 réponse

Vous êtes né en 1957 apparemment, donc un age légal de la retraite à 62 ans.
Je ne connais pas votre situation dans le détail mais une anticipation de la retraite du régime général (pour le salariat de 75 à 93) ne me semble pas gagné.

Les possibilités tiennent à 3 dispositifs :
- carrière longue, mais avec beaucoup de maladie, c'est compromis
- assuré handicapé, mais il faut avoit travaillé au minimum 21.5ans avec la reconnaissance du handicape afin d'anticiper un peu
- pénibilité, a condition de recevoir une rente AT ou MP (autre que fonction public)

Bref, votre salut vient plutot d'une allocation du minimum pour attendre jusque là, si votre situation l'impose.

Désolé de ne pas pouvoir vous rassurer.
0
merci beaucoup, oui je suis bien reconnue handicapée à 80% mais comme de 93 à maintenant je suis à l'éducation nationale et depuis 2008 longue maladie jusqu'à 2012 et retraite handicapée janvier 2013, je ne perçois aucune pension, c'est vrai que je n'ai rien demander!!
0