Entretien annuel chaudière pour locataire

camille - 10 janv. 2012 à 11:57
 camille - 10 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juin 2011. Je quitte ce logement le 17 janvier prochain.
J'aurais donc passé moins d'un an dans l'appartement.
Dois-je réaliser l'entretien annuel de ma chaudière avant mon départ ? Je ne trouve rien sur ce sujet.

Par ailleurs, j'ai cru lire sur le forum qu'une retenue sur caution ne peut légalement pas se faire pour le motif que l'entretien n'a pas été réalisé (mais uniquement pour des dégradations de l'appartement). Est-ce vrai ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Camille

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
10 janv. 2012 à 13:30
Bonjour,
a quand remonte l'entretien de 2011 ???? En principe c'est 1 par an.

Par ailleurs, j'ai cru lire sur le forum qu'une retenue sur caution ne peut légalement pas se faire pour le motif que l'entretien n'a pas été réalisé (mais uniquement pour des dégradations de l'appartement). Est-ce vrai ?

faux, l'entretien étant a la charge du locataire, le bailleur peut déduire toute sommes qu'il aurait à regler au lieu et place du locataire (loi juillet 89) donc oui, il peut en retenir le montant sur justificatif.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Le dernier entretien en 2011 était le 28/06/11, je l'ai fait peu après mon entrée dans le logement.
Dois-je en refaire un puisque nous serons en 2012 ?
Merci par avance !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
10 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,
dans votre cas non. puisque vous l'avez fait en lieu et place du précédent locataire, vous ne le refaite pas en janvier puisque il est encore valable jusqu'en juin 2012.
0
Je vous remercie vivement pour toutes ces précisions: je suis rassurée !!
Je vous souhaite une bonne soirée et mercie encore !
0