Litige avec employeur étranger

mel70 - 10 janv. 2012 à 14:30
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 10 janv. 2012 à 15:36
Bonjour,
j'ai travaillé pour une école de langues en Italie comme professeur de français d'avril à juin 2011. J'ai cessé ce travail car j'ai dû rentrer rapidement en France . J'ai quitté l'Italie sans avoir signé de contrat de travail (la directrice de l'école ne me l'a jamais fourni malgré mes demandes) et sans mon salaire (on m'a toujours promis que je serais payée par virement bancaire). Je ne me suis pas inquiétée car j'avais confiance en cette directrice et son mari. Depuis juin 2011, je n'ai toujours pas été payée par mes ex employeurs prétextant de sérieux problèmes d'argent. Comme preuve de ma bonne foi, j'ai en ma possession la liste des heures de cours donnés au sein de l'école avec la signature des élèves et tous les mails que j'ai échangés avec les dirigeants de l'école dans lesquels ressort clairement leur malhonnêteté. Quel recours ai-je à ma disposition pour récupérer mon dû (351 €) sachant qu'il s'agit d'un litige avec un employeur étranger ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
10 janv. 2012 à 15:36
351 euros?
En Europe, Il faut demeurer dans le même pays pour poursuivre quelqu'un pour une dette civil
Mon avis est de laisser tomber. Vous dépenserez plus que vous gagnerez.
0