Salle loué/Dégradation URGENT

LL0405 - 10 janv. 2012 à 18:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 janv. 2012 à 22:58
Bonjour,
Pendant l'anniversaire de ma fille, plusieurs dégradations se sont faites, mais une d'elles pose vraiment de gros problèmes. Durant la soirée, quatre des invités ainsi que trois autres ont pris les extincteurs et on joué avec puis les ont cassé et jeté. Nous les avons retrouvéle lendemain matin et le proprio me dis que si demain je ne donne pas d'argent, il portera plainte contre moi. Le problème est que seul trois d'entre eux assumes le fait d'avoir joué avec.
Je pense cependant que le propriétaire de la salle n'est pas clean, qui me dit que certains des extincteurs n'était pas déjà vide sachant qu'il n'a fait aucun 'compte rendu' ? Il me met plusieurs choses sur le dos ainsi qu'une vitre fissuré alors que deux autres etaient déjà cassé quant il m'a donné les cles. Je n'ai pas bénéficié d'une assurance pour la location de la salle car il ne me l'avait pas réellement proposé. J'ai payé directement en carte bleue et puis 'basta'... Merci de m'aider car je n'ai pas les 780e pour les extincteurs, et tout les jeunes ne pourrons pas me les donner pour demain.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
10 janv. 2012 à 22:58
Bonsoir

Si vous n'avez pas pris d'assurance pour ce bien loué,
vous devez en assumer les dégradations.

Des extincteurs ne sont pas des "jouets" mais des équipements obligatoires pour la sécurité des occupants.

Contactez, dans un premier lieu, les parents des responsables s'ils sont mineurs,
et faites une déclaration à votre assureur habitation,
mais j'ai peu d'espoir quant à la prise en charge.
0