état des lieux sortie

frederic.musso - 10 janv. 2012 à 22:12
 marmenard - 11 janv. 2012 à 14:57
Bonjour,
je résilie mon bail et donc il y aura un état des lieux de sortie. Ma question est la suivante : nous avons été les premiers locataires et avons signé les bail avant que les travaux de la maison soient achevés. Il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée. Le bail constitue-t- un état des lieux d'entrée pour les premiers occupants?
Je précise que nous sommes locataires en Guadeloupe, que le propriétaire vit en métropole et qu'il n'était pas là lors de notre entrée dans la maison. c'est le chef des travaux qui nous a donnés les clés. Nous avons même dû nous rendre disponibles certains jours pour laisser l'accès aux ouvriers pour qu'ils puissent terminer.
Je le redemande : en quoi l'état des lieux de sortie demandé par le propriétaire est justifié ou légal ?
Merci de votre aide.

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 janv. 2012 à 10:51
bonjour , pas d état des lieux = logement en bon état
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 janv. 2012 à 10:57
Bonjour,

Le bail ne constitue pas un edl d'entrée. Sans edl d'entrée, le logement est réputé avoir été pris en bon état.

Le bailleur est en droit de demander l'établissement d'un edl de sortie. Ce dernier devra être établi soit par lui-même, soit par une personne qu'il aura mandatée officiellement, soit par un huissier.

Sans edl d'entrée, toute dégradation apparaissant sur l'edl de sortie sera à la charge du locataire, exclusion faites des dégradations n'étant pas de son fait et ayant été signalées au bailleur en cours de bail.
1
Bonjour
Sans EDL d'entrée vous aviez la possibilité d'en faire un de façon incontestable
en lettre reco AR et garder un double
Comme le dit jaqot
pas d état des lieux = logement en bon état
1