Interpellation de police

Kalou - 11 janv. 2012 à 14:25
 kalou - 17 janv. 2012 à 22:08
Bonjour,

mon fils de 17 ans a été victime d'un controle de police aux alentours de 18H à la sortie du Lycee ,d'une violence inouie .

ils etaient deux jeunes sans histoire qui rentraient chez eux

il parait que c'est un quartier sensible de vente de shit (13 eme lycee Rodin en direction de glaciere )

mais comment savoir si c'est la BAC ou pas ?ou des faux policiers ?

je voudrais savoir si ils tenus de montrer une carte professionnelle??

en effet, apres leur avoir vidé leur sac ,très mal parlés ,ils leurs ont demandé de montrer leurs parties genitales !!

cela me parait ahurissant et quand un des jeunes à dit qu'ils auraient à faire à leur pere ,car sur des mineurs ,ils n'avaient pas le droit ,ils les ont laissé partir !

moi ,je voudrais savoir si la BAC doit montrer sa carte ou non ,car peut etre etaient ce de faux policiers ??

ils leur ont dit police ,les ont plaqués au mur ,ils etaient en civil ..
les jeunes n'ont rien osé dire ,tellement isl etaient sous le choc et ils ont eu peur que ce soit outrage à agent ou quelquechose comme ca si ils repondaient ou questionnaient montrer nous votre carte professionnelle

merci de me dire que dit la loi ? car il faut armer nos jeunes sur leurs droits

bien cordialement
ces interventinos sont tres choquantes , demesurees et humiliantes si il s'agit bien de la police

3 réponses

Bonjour,
peut-être que cet article pourrait vous éclairer un peu :
https://www.service-public.fr
Cordialement
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
16 janv. 2012 à 22:23
Bonjour,
De toute évidence votre fils n'a pas été controllé par de vrais fonctionnaires de police , ils ne lui auraitent jamais demandé de montrer ses parties génitales (surtout sur la voie publique).
A votre place je déposerai plainte.
0
merci pour votre reponse
mais savez vous si la BAC qui agit en civil doit montrer sa carte professionnelle ou non en cas de controle sur la voie publique ?
bien cordialement
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
17 janv. 2012 à 22:04
Pas forcément, ils ont toujours leur carte professionnelle sur eux mais ne l'exhibe qu'en cas de besoin (en général les fonctionnaire en tenue civil ont un brassard "POLICE" et une arme de fonction.
0
merci de votre reponse
ils n'avaient pas de brassard
mais une voiture sans signe que c'etait la police
bien cdt
0