CHEQUE

lelene - 11 janv. 2012 à 19:46
 Germain - 12 janv. 2012 à 10:19
Bonjour,
je souhaierai récuperer la photocopie recto verso d'un chèque que j'ai émit en 2003, ma banque refuse de me faire la photocopie du verso du chèque, quelle moyen dois-je employer pour qu'elle me délivre le verso de ce chèque

merci d'avance

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
11 janv. 2012 à 22:39
Bonjour,

Vous n'avez effectivement pas le droit d'avoir acces au verso du cheque, celui-ci releve du secret bancaire puisqu'il contient les informations de l'encaissement et de la banque du remettant.

Seuls les autorites competentes peuvent avoir acces à cette information

cordialement
0
bonsoir !!!!!il y a 3 ans nous avons été arnaqués par un ELU dans le sud ouest de la France .j'ai demandé une copie de mes 2 chèques ,la banque me les à fourni...recto verso !!!car je voulais avoir regard sur la signature de cet individu et de son épouse ....cordialement
0
quels sont les autorités compétents qui peuvent m'aider a récupérer le verso du chèque en question parcequ 'il s'agit d'un montant énorme soit 44903€ je compte sur vous pour me renseigner merci d'avance
0
Patal vient de vous le dire ! Vous n'avez pas accès au verso du chèque. Seule l'autorité judiciaire peut avoir accès au verso de votre chèque mais il faut pour cela qu'il y ait une enquête et pour qu'il y ait enquête il faut qu'il y ait plainte.
0