Changement propriétaire

fleurdegenet - 12 janv. 2012 à 09:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 janv. 2012 à 12:06
Bonjour,
il y a 5 ans je loue une maison meublée appartenant à une personne ,
lorsque le partage des biens s'est fait à la mort des parents , il se trouve que la maison appartient désormais à une personne et les meubles à une autre personne
or j'ai reçu une lettre hier du propriétaire des meubles me demandant de le prévenir lorsque je quitterai cette maison pour qu'il puisse récupérer ses meubles
que dois-je faire , dois-je avertir la propriétaire de la maison ?
dois-je avertir le propriétaire des meubles de la lettre que j'ai reçue ?
je précise que ces deux personnes sont frère et soeur et que le partage s'est fait dans la discorde , et moi je me trouve au milieu en fait
merci de vos avis , bonne journée à vous

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 12/01/2012 à 12:07
Bonjour,
pour l'instant vous répondez que vous avez bien reçu le courrier et que vous avez pris bonne note. Au moment ou vous partirez, vous adresserez un courrier au propriétaire des meubles en lui signifiant que l'EDL de sortie aura lieu le .... a XX Heures.
attention : n'oubliez pas que les meubles font parti de l'EDL d'entrée que vous avez signé. Donc a votre départ, le propriétaire des meubles devra les laisser jusqu'à l'établissement de l'EDL de sortie dont vous repartirez IMPERATIVEMENT avec un exemplaire signé.Après la remise des clés, ils se débrouillerons entre eux, mais vous ne pourrez etre tenu responsable de "disparitions" eventuelles.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
12 janv. 2012 à 10:08
Bonjour,

La demande concerne le moment où tu quitteras la maison.

D'ici là la bisbille entre le frère et la soeur se sera sans doute plus ou moins calmée : le temps arrange bien des choses.

Il sera toujours temps d'aviser au moment où tu auras décidé de partir.
0
fleurdegenet
12 janv. 2012 à 10:13
bonjour merci de votre réponse , pensez vous que je doive prévenir l'agence qui m'a loué la maison ? dois je aussi parler à ma propriétaire de la lettre de son frère ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
12 janv. 2012 à 10:26
Mais non, tu ne bouges pas.
Tu n'as rien à voir dans leurs histoires de mésentente familiale. Au plus tu les ignoreras, au mieus ça vaudra.
0
fleurdegenet
12 janv. 2012 à 10:34
, je pense que c'est la moindre des politesses que de répondre à cette lettre , mais que dois-je écrire : j'ai bien reçue votre demande qui sera prise en compte lors de mon départ etc, etc ....
DONC VOUS ETES CERTAIN QUE JE NE DOIVE PAS PREVENIR L AGENCE DE LOCATION ?
je suis inquiète quand même
0