Posez votre question Signaler

Bagage à main Easy jet [Résolu]

Féline - Dernière réponse le 26 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,
Pour la taille du bagage à mains autorisé, Easy Jet indique 56 cm. j'ai trouvé dans le commerce des valises qui sont vendues pour 56 cm, mais quand on les pose verticalement et qu'on les mesure (donc hauteur des roues et de la poignée comprises), on arrive à 58 voir 60 cm... Ca va passer ou leur gabarit est super strict? Pour la largeur et l'épaisseur, ça ira, c'est juste la hauteur qui m'inquiète, à quelques centimètres près...
merci de m'indiquer si vous avez déjà été confrontés à ce problème...
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez emporter un bagage à main dans la cabine les dimensions maximum sont les suivantes : 56 x 45 x 25 cm, roues incluses et entrant sans forcer dans le gabarit de baggage.

Seuls les bagages à mains ayant cette taille maximale son accepté, pour entrer dans la trappe. Question de sécurité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

je prend easyjet trés souvent, les contrôles de la taille des bagages sont rares, surtout si visuellement votre bagage semble rentrer dans le gabarit.

Aprés oui, si vous êtes contrôlé, votre bagage ne passera pas, et vous devrez payer un supplément pour l'enregistrer en soute!

Pour rappel 1 seule et unique pièce de bagage par personne, cela veut dire que si vous avez un sac à main, un ordi,..., il faudra le mettre dans la valise

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Féline,

Comment s'est passé votre vol ? Votre bagage a-t-il finalement été accepté ?
Je dois prendre l'avion bientôt et ma valise fait 59cm de haut.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour votre réponse. :)
Décidément, les contrôles ont l'air de se faire de manière aléatoire... Cependant suite à votre message j'ai été prudente et ai pris un sac plus petit. Car 50 euros le bagage trop gros, ça fait mal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous risquez de l'attendre sur la tapis roulant à l'arrivée !
Ce qui serait normal, il faut penser aux copains qui, de plus en plus souvent, n'arrivent plus à mettre leurs "vrais" bagages à main ( ou même un imper) dans les coffres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ça y est je suis revenu... Dans le doute, j'ai acheté avant le départ, une valise qui ne dépassait pas les 56 de haut. Au départ à Roissy : contrôle visuel dans la file : tous les bagages qui semblaient "à vue de nez" un peu gros ==> direction le gabarit... Apparemment le personnel est "formé" pour repérer les "hors gabarit au coup d'oeil...Seul un bagage n'est pas rentré, même en forçant : la propriétaire s'est assis dessus pour le faire rentrer : il était trop gros : il a fallu qu'elle paie...
Par contre au retour, en Italie : aucun contrôle : j'ai vu des sacs de voyages qui étaient manifestement beaucoup trop gros pour le gabarit passer sans encombre...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bagage à main Easy jet » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une