Fin de stage dans la FPT, sans titularisat°

Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 17:04
Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 20:09
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une collectivité. Celle-ci m'annonce qu'elle ne me titularisera pas à l'issue de cette période et qu'elle ne renouvelle pas la période.
Mes questions sont :
Dois-je passer en commission (elle ne semble pas vouloir le faire);
Est-ce que je perd le benefice de mon concours, ou suis-je réintégrée sur les listes d'aptitudes.
Je n'ai reçu aucune formation durant cette année : est-ce que je peux le mettre en avant? Je n'ai pas forcément envie d'attaquer, mais si je perd mon concours, cela peut changer la donne...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
12 janv. 2012 à 19:01
"Celle-ci m'annonce qu'elle ne me titularisera pas à l'issue de cette période et qu'elle ne renouvelle pas la période. " : c'est tout à fait son droit.

Il semble judicieux de bien lire les éventuelles motivations ayant conduit à cette décision ...

"Je n'ai reçu aucune formation durant cette année :" le but d'un statut de stagiaire n'est pas de dispenser des formations mais principalement de constater en situation les capacités de l'agent.

Je ne m'étendrai pas sur le reste, puisque ce sont des notions de base du statut que tout titulaire d'un concours devrait posséder.
Surtout après une période de stage ...

Une bonne solution : contacter le Centre de gestion de voter département, ou à défaut la direction du personnel ou encore un représentant syndical.


                
0