Fin de stage dans la FPT, sans titularisat°

Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 17:04
Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 20:09
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une collectivité. Celle-ci m'annonce qu'elle ne me titularisera pas à l'issue de cette période et qu'elle ne renouvelle pas la période.
Mes questions sont :
Dois-je passer en commission (elle ne semble pas vouloir le faire);
Est-ce que je perd le benefice de mon concours, ou suis-je réintégrée sur les listes d'aptitudes.
Je n'ai reçu aucune formation durant cette année : est-ce que je peux le mettre en avant? Je n'ai pas forcément envie d'attaquer, mais si je perd mon concours, cela peut changer la donne...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
12 janv. 2012 à 19:01
"Celle-ci m'annonce qu'elle ne me titularisera pas à l'issue de cette période et qu'elle ne renouvelle pas la période. " : c'est tout à fait son droit.

Il semble judicieux de bien lire les éventuelles motivations ayant conduit à cette décision ...

"Je n'ai reçu aucune formation durant cette année :" le but d'un statut de stagiaire n'est pas de dispenser des formations mais principalement de constater en situation les capacités de l'agent.

Je ne m'étendrai pas sur le reste, puisque ce sont des notions de base du statut que tout titulaire d'un concours devrait posséder.
Surtout après une période de stage ...

Une bonne solution : contacter le Centre de gestion de voter département, ou à défaut la direction du personnel ou encore un représentant syndical.


                
0
Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 19:24
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne votre 1e réponse, je suis d'accord, ce n'était d'ailleurs pas une question, j'exposais juste les faits.
En ce qui concerne la formation, je pensais surtout à celle d'"intégration", dont on parle mais que je n'ai pas eue, par exemple.
En fait ma principale question était de savoir si je perdais le bénéfice de mon concours, mais même en tant que stagiaire, je ne le sais pas, désolée ! Et si je pose cette question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet sur le net...
Vous avez raison, je compte bien m'adresser à mon CDG (qui en général a bien du mal à répondre aux agents, ceci dit), mais il vaut toujours mieux avoir plusieurs sources d'informations, ce qui explique mon post ici.

Très cordialement,
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
12 janv. 2012 à 19:29
0
Laurenceweiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 20:09
Merci BmV, mais comme vous l'avez lu aussi, pas de précisions si je perd mon concours ou pas...
A la limite, je ne m'oppose pas au Maire dans sa décision, il est libre de me titulariser ou non, encore que je ne corresponde pas aux exemples de votre texte, juste que je ne suis pas encore une parfaite secrétaire de mairie au bout d'un an à temps partiel ... Pas de lenteurs, et autres manques d'attention, mon problème est la compta (que ma collègue gère par ailleurs). Mais admettons...
J'aimerais savoir ce qui m'attend : re-liste d'aptitude ou pas...
0