Fêter le mariage réligeux étant marié!

Olga - 12 janv. 2012 à 23:04
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 13 janv. 2012 à 22:52
Bonjour,
Je suis étrangère, mariée avec un autre étranger en France. J'ai un enfant qui a maintenant 4 ans. Depuis déjà 3 ans je suis à l'instance de divorce qui n'est pas toujours prononcé! La procédure est très difficile et très longue, car mon ex a caché son adresse, ne voulait rien signer etc. Il ne vient pas voir son enfant et ne paye pas la pension alimentaire depuis deux ans et demi!
Récemment j'ai appris qu'il s'est remarié (l'an dernier) avec une fille et il a un autre enfant. Il n'a fêté que le mariage religieux (j'ai vu les photos des jeunes mariés: robe blanche, costume noir... tout comme il faut).
Est-ce que le fait de fêter le mariage religieux étant marié est égal en France?
Est-ce que ce fait peut jouer à ma faveur pour la décision définitive du divorce?
Est-ce que je peut demander l'autorité parentale exclusif pour mon enfant prenant en compte toutes ces circonstances? (y a- t-il la chance pour l'avoir?)
je vous remercie d'avance pour votre aide! Mon avocat me dit rien de concret. (j'ai quitté la région où la procédure a été commencé et je ne peux pas avoir un rendez-vous avec lui, car j'habite très loin) J'ai vraiment besoin de vos conseils et votre aide! Merci d'avance!

3 réponses

Mike009 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 7
12 janv. 2012 à 23:55
Le mariage religieux n'est pas officiel, donc non inscrit sur les registres d'état civil.
2
Mike009 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 7
12 janv. 2012 à 23:24
Bonjour,
La "séparation de corps" entre deux époux est de 2 ans.
Vous devez prouver que ça fait plus de deux ans que vous vous êtes séparés de votre ex-mari, et le divorce sera prononcer par une ordonnance du Juge.
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
13 janv. 2012 à 22:52
Et pour la pension alimentaire, adressez vous a la caf, il y a un service de recouvrement de la pension alimentaire... La caf a certains accès et fera le nécessaire pour que vous touchiez la pension
0