Découvert autorisé sans mon autorisation

ballius14 - 13 janv. 2012 à 10:56
 louvanne - 14 janv. 2012 à 14:00
Bonjour,
je suis a la banque postale et il y a quelques semaines celle-ci m'a octroyé un découvert autorisé de 2000 euros sans me prévenir .
d'habitude mon découvert ne dépassait pas 1000 euros et naturellement plus moyen de retirer après cette somme mais quelle surprise après m'etre un peu défoulé sur ma cb (ça m'arrive régulièrement) je consulte mon compte et il m'indique -1964 euros !
avec un salaire de 1200 euros il m'est impossible de combler ce trou et ma banque me menace de me mettre au contentieux (banque de france !!!) si je ne repasse pas dans le vert rapidement .les frais bancaires s'accumulent et je ne suis surement pas le parfait gestionnaire mais sans ce découvert de 2000 euros je m'en serait sorti asser facilement .
la banque ne doit-elle pas m'avertir pour obtenir mon accord afin déviter ce genre de situations ? merci pour vos réponses .

7 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 janv. 2012 à 12:03
Bonjour ballius14,

Sous réserve de vérifications... Je pense que la banque postale réajuste systématiquement ses auto de découvert selon le fonctionnement du compte dans le mois ou le trimestre précédent... Cette somme est mentionnée me semble-t-il sur votre site internet ou sur vos relevés...

C'est dans ces conditions , très vraisemblablement, que vous vous êtes vu affecté une auto de 2000€....

Rigoureusement rien ne vous contraint a utiliser tout ou partie de ce découvert.... C'est vous qui gérez et êtes responsable de la façon dont vous utilisez votre compte.... Et surtout votre budget dont vous seul connaissez les limites imparties....

Si vous avez décidé de dépenser 1964 €... C'est que préalablement vous aviez anticipé et prévu cette dépense... Non ?

Si je vous offre 3 bouteilles de vin.... Allez vous les boire dans l'heure ?

Le raisonnement est le même.... comment pouvez vous reprocher à la banque postale d'avoir dépensé plus que votre budget ne le permet ?

J'ajoute que si vous lisez mes posts.... Vous pourrez vous apercevoir que je ne suis pas enclin à la complaisance avec les banques !...

Mais là !?....

Demandez a la BP un petit credit de tresorerie pour étaler cette dépense sur quelques mois....

Bien cdt
1
Bonjour,
C'est l'éternel besoin de consommation !!!!
J'ai un peu près un cas par semaine, des consommateurs......Mais essayez de gérer vos comptes.....vous gagnez 1200 € et en dépasser 1964 €
Ah j'ai compris....c'était pour les fêtes !!! Bon je ne juge pas, de plus j'ai remarqué que c'était les supers consommateurs qui étaient les plus exigeants et les plus agréssifs !!!Je précise , je ne suis pas banquier!!
Jouez au loto aujourd'hui, c'est vendredi 13, je souris
Faîtes un petit prêt conso et calmez-vous sur les dépenses, il n'est pas trop tard!!!
Bien cordialement
1
j'ai pris contact avec la bp pour leur demander des explications et en effet ils pratiquent un ajustement sur les derniers mois pour augmenter mon découvert sauf que les fois précédentes ils m'ont toujours demander mon autorisation . ils ont accepté de retirer tous les frais dus a mon decouvert et d'étalonner la créance sur 12 mois . je les ai quand meme menacés de payer mon découvert avec mon épargne et qu'ensuite je fermerais l'ensemble de mes comptes épargne (environ 68000 euros) pour faire pression et cela a marché . merci pour vos réponses .

santé bonheur !
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 janv. 2012 à 16:37
je les ai quand meme menacés de payer mon découvert avec mon épargne et qu'ensuite je fermerais l'ensemble de mes comptes épargne (environ 68000 euros) pour faire pression et cela a marché .

Faites de la plongée..... Car vous ne manquez pas d'air !....
0
il m'est impossible de combler ce trou......avec 68000 € d"épargne, un petit moqueur !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien que faîtes-vous ici ??? Il y a des cas bien plus grave à gérer ou à aider !!!!!
1
Vous plaisantez ou quoi ?
Vous dites vous-même que vous vous êtes défoulé avec votre CB et après vous vous plaignez que votre compte est à découvert et que vous avez du mal à rembourser ! Mais c'est incroyable ça !
Le vin est tiré, il faut le boire. Allez voir votre banque et faites profil bas. Négociez avec lui une manière de rembourser qui vous convienne à tous deux.
Dépêchez-vous.
0
c'est de l'épargne et en aucun cas ce n'est censé servir a boucher des trous , mais plutot a réaliser ses projets sauf extreme urgence mais ce n'était pas le cas ; j'ai fait une erreur de gestion de compte et m'en sors bien alors je vais etre beaucoup plus vigilant afin de laisser mon épargne en paix .
0