Etat des lieux sortie - peinture

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par didine58 le 14/01/2012 à 10:48
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 janv. 2012 à 07:22
Bonjour à tous,

Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette peinture) s'effritent et s'écaillent.
Je voudrais savoir dans ce cas la si je dois refaire la peinture (et du coup tout l'enduit dessous) avant de partir, ou si ca peut etre considéré comme de la vétusté. J'estime que c'est pas à moi de le faire.
Dans mon état des lieux d'entrée, il est indiqué "en état". Je précise que l'état des lieux d'entrée à été fait par un huissier.
Merci et bon we.

3 réponses

Si l'état des lieux de sortie est fait par un huissier il n'y aura pas a contester sa décision.
Une question: si c'était votre logement auriez-vous attendu que la peinture cloque pour repeindre?
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
15 janv. 2012 à 07:49
Merci,
si les murs avaient été neufs a mon entrée, je m'en serai occupé. Si j'avais repeinds sur cette peinture, ca aurait été du travail de cochon, il faut refaire l'enduit pour que ca soit bien fait, et la le coup n'est pas le même. Quand on voit les dégoulinures faites avec cette peinture, on voit très bien que ca a été fait n'importe comment , certainement un coup de peinture cache misère.
J'aimerais juste savoir si c'est pris comme de la vétusté, ou si ca peut etre considéré comme une dégradation de ma part.
0
Bonjour
Avant de refaire demandez l'avis du proprio et une visite par lui
De préférence en reco AR
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
15 janv. 2012 à 18:26
Merci. Je vais faire un courrier, si ca avait été fait récemment, j'aurai refait, mais vu comme c'est vieux (les papiers dans les autres pièces doivent avoir environ 20 ans), j'ai pas envie de les enréchir un peu plus.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 15/01/2012 à 18:31
bonjour ,
il me semble ( a peu pres sur meme ;) )que le papier et la peinture ne sont pas pris en compte dans l'etat des lieux si c'est de l'usure naturel .

par contre si c'est par exemple votre chat qui s'est fait les griffes dessus la oui le proprio et en droit de demander des changements .

je cite : Si un état des lieux d'entrée existe, le locataire doit rendre les lieux loués tels qu'il les a reçus, suivant cet état, excepté de ce qui a été dégradé par vétusté ou par force majeure.

voici le lien:
http://www.immo-particulier.be/fr/informations/questions-maison/usure-locative.html
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
15 janv. 2012 à 20:53
Merci, c'est ce que je pense aussi .... c'est quand même pas moi qui est fait cloqué la peinture !!!
Je vais deja voir coment mon propriétaire va réagir a mon courrier ...
0
Ben si car c'est vous qui avez pris des douches et cuisiné, ce n'est pas le voisin.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
16 janv. 2012 à 07:22
Vous ne voyez pas ce qu'il en est, ce n'est pas un souci d'humidité , donc pas de ma faute.
0
Bonsoir,
la vétusté pour les murs est de 7 ans environ (suivant le barème utilisé)
donc si vous etes dans le logement depuis 6 ans vous ne risqué pas grand chose si les murs doivent etre repeints.
0