Créer une auto-entreprise multiservices

tbo - 14 janv. 2012 à 15:06
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 15 janv. 2012 à 18:15
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise de multiservices en tant qu'auto-entrepreneur.
Malheureusement, lors de la déclaration, après avoir sélectionné "aide à domicile", on me demande de choisir une nature de l'activité (j'ai donc un seul choix possible, parmi jardinage, petit bricolage, assistance info...). Le problème est que j'aimerai proposer plusieurs de ces services.
Aussi, je me permet de vous demander faire ?
Merci.

5 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
15 janv. 2012 à 13:03
bonjour ,
allez directement a la CCI ( Chambre Commerce et Industrie ) expliquer votre cas , je pense que les conseiller la-bas sauront résoudre ce probleme , je doit moi-meme y aller bientot pour le meme type d'activité
3
Merci de votre réponse.
J'ai constaté que dans le menu déroulant où on demande de choisir UNE activité, il y a le choix "Autres". Lorsque l'on clique dessus, un rectangle apparaît et on peut écrire librement notre choix. Pensez-vous que ce soit une solution pour lister plusieurs activités ?
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 15/01/2012 à 17:50
bonjour , vous pouvez en mettre quelques'une sur internet pour pré-inscription et finaliser a la CCI
0
L'inscription peut se faire en totalité sur internet n'est-ce pas ?
Et que pensez-vous de mon idée?
Comment allez-vous vous y prendre de votre côté? Vous comptez tout faire à la CCI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 15/01/2012 à 18:19
l'inscription peut se faire en totalité sur internet effectivement ;)
mais hesitez pas a appeler l'URSSAF de votre departement ils sont souvent dispo et vous renseigneront .
pour ma part ,je doit forcement passer par la CCI car j'ai deja une auto-entreprise mais dans la vente , en complément je souhaite donc en creer une 2eme ( réellement ca ouvre pas une 2eme c'est un ajout ) mais seul la CCI peut le faire .

c'est une bonne idée car vous pouvez toujours travailler en interim si jamais vous manquez de clients , pour info : j'ai également penser a démarcher certaines entreprises qui pourrais m'embaucher au même tarifs qu'un salarié mais sans les inconvénients des papiers , un peu comme interimaire a son compte ( enfin la j'essai de voir si c'est possible surtout et calculer un tarif interressant ) ,pour les particulier , affichez ou vous pouvez ( boulangerie , tabac , supermarchés , etc... ) et ensuite le bouche a oreille y fait beaucoup si vous etes doué et sérieux ;)
0