Comment obligé son locataire à payer l' EDF

Résolu
Emma - 14 janv. 2012 à 16:43
 Emma - 14 janv. 2012 à 21:01
Bonjour,
Nous sommes le 14 Janvier et mon locataire vient de me payer le loyer du mois de Janvier . Par la même occasion il m'annonce qu'il laisse son appartement et me semble comme toujours de mauvaise foi en rapport à l'état des lieux, à la caution et semble également vouloir m'ennuyer sur les charges ( poubelles) que je lui retient tous les mois .
Je lui ai proposé un préavis d'un mois car je souhaite qu'une chose qu'il parte pour ne plus avoir d'ennui avec . Je lui ai demandé qu'elle sera sa nouvelle adresse " Réponse SDF "
ma crainte s'est qu'il parte sans payer l'EDF et l'eau .
Quel recours ? quand à moi puis-je avoir des ennuis auprès de ces 2 organismes

4 réponses

Bonjour
Vous avez quel genre de bail ?
Il est interdit de revendre électricité donc le compteur doit etre au nom du locataire
Sauf les campings et certains meublés ou hôtels qui pratiquent du tout compris
0
J'ai un contrat de location ( locaux vacants non meublés)avec une durée initiale de 3 ans prenant effet le 15 janvier 2008 . Ce contrat n'a jamais été refait .
Mais ma question est celle-ci :Si celui-ci part dans la nature sans régler aux organismes,à savoir sa consommation d'E D F et d'eau , qui va être poursuivi pour non payement ?
quant à moi , ne vis-je pas être ennuyé pour relouer à de nouveau locataire en vue des compteurs .
0
Emma - 14 janv. 2012 à 20:05
J'ai un contrat de location ( locaux vacants non meublés)avec une durée initiale de 3 ans prenant effet le 15 janvier 2008 . Ce contrat n'a jamais été refait .
Mais ma question est celle-ci :Si celui-ci part dans la nature sans régler aux organismes,à savoir sa consommation d'E D F et d'eau , qui va être poursuivi pour non payement ?
quant à moi , ne vis-je pas être ennuyé pour relouer à de nouveau locataire en vue des compteurs .
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 14/01/2012 à 19:27
Bonjour,

Les relations entre votre locataire et ses fournisseurs d'eau et d'électricité ne sont pas votre problème.

Il va résilier ses contrats de fourniture.

S'il ne paie pas ses factures, c'est lui qui sera relancé et éventuellement poursuivi. Pas vous.

Ce n'est pas à vous de l'obliger à payer ses factures. Ce n'est pas vous qui avez souscrit un contrat avec EDF et le fournisseur d'eau.
0
Bien sur ! mais est-ce à moi après avoir relevé ensemble le compteur de l'eau et de l' E D F de le transmettre aux organismes , sans sa nouvelle adresse .
Puisqu'il m'a répondu " nouvelle adresse SDF
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 14/01/2012 à 20:49
Non, c'est au locataire de résilier lui-même ses contrats de fourniture, en donnant les relevés des compteurs. A EDF et au fournisseur d'eau de le retrouver s'il ne donne pas de nouvelle adresse.

S'il ne le fait pas, ses contrats seront automatiquement résiliés si quelqu'un d'autre (vous ou le prochain locataire) souscrit un contrat à son nom, en donnant lui aussi les relevés des compteurs.
0
Merci pour votre réponse !
Pour le prochain locataire à qui m'adresser pour bien faire les formalités de location car j'ai toujours peur de ne pas être dans mes droits .
A qui m'adresser également pour vérification des nouvelles normes .
Merci pour vos réponses
0