Révision abusive des frais de gestion !!

Lorenzo72 - 14 janv. 2012 à 18:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Je loue depuis 1,5 an une maison neuve à La Roche sur Yon, via une agence qui en assure la gestion locative.
Cette agence vient de passer sous réseau Century21 depuis quelques jours, et ils m'ont appelé puis envoyé une lettre pour m'annoncer que les frais de gestion allaient être révisés... de 20% de plus !!!
J'ai bien sûr contesté cette augmentation abusive au télphone, mais je ne sais pas comment réagir par rapport à la lettre qu'ils m'ont envoyé, et qu'ils me demandent de signer pour leur accord :
- si je ne signe pas, vont-ils tout de même appliquer ces nouveaux taux ?
- quel recours puis-je avoir ?
- est-ce une condition suffisante pour rompre le contrat de gestion en cours ? Si oui, quid du locataire actuel (avec qui tout se passe bien) si je changeais d'agence ?

Pouvez-vous m'aider ?
Il faut ajouter au passage que je suis totalement déçu de cette agence, qui devait traiter un problème d'infiltration (murs humides) avec le promoteur depuis plus d'un an, et qui vient de m'apprendre également que le problème est toujours présent, et commence à me parler de faire un dossier d'assurance... Je ne suis bien sûr absolument pas d'accord, le promoteur doit à mon sens lever cette réserve identifiée au bout de 4 ou 5 mois... Mais il ne fait rien... C'est un autre problème, mais si vous avez également des suggestions sur les démarches à rélaiser, je suis preneur également...

Merci d'avance à toutes et tous
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
14 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Cela me paraît en effet abusif ... J'ai moi-même fait un stage dans une des agences du réseau qui échelonne ses frais de gestion entre 7 et 9 % des loyers HC annuels ...

Profitez du changement de mandat pour changer d'agence !
1