Porter plainte pour diffamation

Abderrahim - 15 janv. 2012 à 13:41
 Abderrahim - 16 janv. 2012 à 23:25
Bonjour ,

J'ai revu une ex recemment pour discuter ,celle ci m'a fait plusieurs avances que j'ai gentillement refusé , ca l'a enervée et elle s'est mise a m'insuter ,j'ai eu le droit a deux giffles , des coups de pieds et des insultes , après quoi elle s'est " calmée " et m'a dit " je vais porter plainte pour agression et viol " super , depuis j'ai reçu une tonne de messages d'elle m me disant que je l'ai frappée ,biensur j'ai nié , j'ai eu plusieurs menaces avec ca. Puis-je porter plainte pour diffamation ?

désolé pour l'orthographe, j'utilise mon téléphone.

Cordialement ,

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 janv. 2012 à 13:25
Bonjour,

Si elle publie sur un espace public en vous accusant de viol et ou d'agression il y aurait diffamation.

Dans votre cas , cela relève du harcèlement et de la menace.
2
Merci pour la précision, il s'agit donc du harcèlement et de la menace.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

Pas de diffamation dans votre cas, mais plutôt des "appels malveillants", si les messages sont bien des SMS.
Si elle n'a pas été voir un médecin suite à "l'agression" pour lui faire constater ses blessures et le viol présumé, et/ou si elle n'a pas de témoins, sa plainte n'aboutira pas.

Concernant les messages sur FB : si vous avez gardé des copies d'écran des posts, et/ou si la page existe toujours, vous portez plainte pour insultes à caractère racial.
1
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, malheureusement ( si on peut dire ) elle a retiré la page et je n'ai pas fait d'imprim écran, je voulais juste me débarrasser de ses pages absurdes.

Je vais conserver les messages et si je peux enregistrer son prochain appel afin d'aller au commissariat si besoin est.

Merci.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
16 janv. 2012 à 22:15
Bonjour,
Vous pourriez dans un premier temps faire un dépôt de plainte pour violences volontaires (vous avez reçu des coups).
0
Bonsoir,

N'ayant pas de témoins, je pense pas que ce soit suffisant pour un dépôt de plainte, seulement une main courante, et pour ma part je ne tiens pas à lui causer de problèmes, je veux juste qu'elle me laisse tranquille et arrête ses agissements stupides.

Cordialement,
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 janv. 2012 à 14:25
Bonjour,

Prends ton dico et revois la définition du mot diffamation.

Si tout ce qu'elle dit ou écrit ne s'adresse qu'à toi, il n'y a pas de diffamation
-1
Bonjour,

Elle compte porter plainte en m'accusant de viol et / ou agression, de quoi s'agit-il si ce n'est de la diffamation ?

Par ailleurs je viens de me souvenir qu'elle avait ouvert un compte sur facebook en y mettant des photos de moi et m'insultant, que puis-je faire contre ce genre d'agissement ?

Cordialement,
0