Responsabilité sur un bail habitation

mademoiselleI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 21:51
Bonjour,

Depuis 1997 ma soeur occupe en qualité de locataire un appartement dont le bail est à mon nom.

J'ai appris depuis peu qu'elle avait des arriérés de loyers et que cela avait même fait l'objet d'un procès en mon nom (puisque le bail est à mon nom).

Que puis-je faire afin de dégager ma responsabilité de cette affaire alors que je n'ai été informée de la situation qu'après le procès ?

Je vous remercie de vos conseils et aide qui me seront précieux.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 18:45
bonjour : le bail étant toujours à votre nom, vous êtes toujours responsable du loyer.

Il faut donner congé, et faire partir votre soeur manu militari si besoin pour ne plus avoir d'ennuis. c'est bien vous la responsable de la situation qui pourrit depuis des lustres.

Le propriétaire n'est pas censé savoir ce qui se passe dans votre vie privée, s'il y a eu procès, c'était à vous de vous tenir au courant, ou à votre soeur de vous informer qu'elle ne payait pas et que vous auriez des ennuis.

Qui est en faute dans cette situation d'après vous ????.
2
mademoiselleI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 21:14
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse pour le moins explicite.
J'ai envoyé mon précédent message afin d'obtenir des conseils et non des avis.

Comment pouvais-je envisager trente secondes que ma propre soeur, il ne s'agit pas d'une copine, d'une vague connaissance, mais bien de ma soeur, qu'elle pourrait se laisser dépasser financièrement et qu'elle se garderait bien de me tenir informée de la situation.

Comment se douter qu'un procès se tient en votre nom si vous n'en êtes pas informés ?

Je suis d'un état d'esprit plutôt bienveillant et ne suis pas inquisitrice au point de demander des états sur la situation financière des membres de ma famille.

Demandez-vous des relevés de comptes à vos proches ?
0
laclochedebois Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 21:19
parfois il faudrait de temps en temps pour éviter les arnaques
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 815
15 janv. 2012 à 21:27
bsr

comme le dit Paulin, vous êtes responsable légalement.

Il vous faut donc résilier dans les formes le bail et vous assurer que votre soeur va quitter les lieux.

Vous n'avez pas trop le choix ou sinon, assumer les aspects financiers de cette histoire
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:51
il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, c'est une affaire entre votre soeur et vous, et le bailleur n'a rien à y voir et n'est pas en cause.

Que voulez-vous qu'on vous dise d'autre ???
Quel conseil voulez-vous ??? vous êtes dans une situation pas claire, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, et si vous faites confiance avoeugle à votre soeur, c'est votre problème, et votre seul recours, c'est contre votre soeur qui aurait dû vous avertir au lieu de se laisser déborder.

Contre qui voulez vous vous retourner à part vous et votre soeur ??? vous faut-il un bouc émissaire ???
0