Réparation plomberie

Léa - 15 janv. 2012 à 22:04
laclochedebois Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 22:51
Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu une fuite d'eau au niveau d'un raccord d'une tuyauterie d'alimentation d'eau qui passe près de mon plafond. Cette fuite est survenue par l'usure de temps, étant donné que c'est un immeuble ancien.
Le plombier a mis deux joints et l'agence immobilière me réclame aujourd'hui le paiement de la facture, étant donné, me dit-elle qu'il s'agit de joints donc à la charge du locataire...
Mais cela étant dû à l'usure du temps, il me semblait que cela était à la charge du propriétaire...
Pourriez-vous m'aider pour ce cas précis ?
D'autre part, j'ai aussi dû payer le remplacement du mécanisme de la chasse d'eau. Est-ce normal ?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Pour la chasse d'eau oui, le mecanisme est a votre charge.
Pour les joints aussi en principe, c'est de l'entretien.
0
laclochedebois Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 22:51
joints et mécanismes à la charge du locataire !
Vous devriez avoir une liste de l'entretien qui vous reviens et une liste des charges récupérables du bailleur par-ailleurs.
Mais si vous n'avez pas la liste, vous devez faire l'entretien pour l'usure quand même.
0