Employeur dde ne plus venir travailler

ABAB - Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 09:07
 ABAB - 16 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,

Vendredi 13 matin mon employeur m'a demandé de ne plus venir travailler et d'établir une feuille de congés datée de déc. 2011 car dans l'après-midi l'Inspection du travail passera.

En effet, il y a eu transfert du siège à 600 km et j'ai refusé par AR, donc licenciement économique. Mais l'employeur ne veut pas. Convoquée le lundi 9 janvier pour entretien, j'ai demandé un écrit à sa proposition orale (licenciement collectif ou rupture conventionnelle). A ce jour aucune réponse écrite. Je précise que le transfert était au 31/12/2011 avec un mois de transition pour assurer les dernières formalités administratives et commerciales...

J'ai pris 1/2 de congés vendredi après-midi comme prévu depuis longtemps. Mais que dois-je faire ce matin lundi 16 janvier : me présenter au travail ou aller voir le docteur ?

Merci d'avance
Sincères salutations

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 janv. 2012 à 09:09
Bonjour,

Il faut vous présenter à votre poste ce matin.

Allez voir votre médecin pour obtenir un certificat de complaisance?
1
Merci pour votre rapide réponse.

En effet, je suis allée chez le docteur qui m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'à vendredi inclus.

Mais j'ai pris la précaution de faire appeler par tierce personne pour avertir de mon absence au bureau ce matin à 8h. Il lui a été répondu que de toute façon j'étais en arrêt.

Je suppose que l'employeur a falsifié ma fiche de congé car en réalité je ne l'ai ni signée, , ni datée, ni renseignée (nom, prénom, dates précises de congés etc.) Il insistait pour que j'annote décembre et c'est tout ce que j'ai fait. Il l'aurait peut être présentée comme justificatif à l'Inspecteur du Travail.

C'est vrai que cette situation me panique.

Toute information utile dans ce cadre spécifique est la bienvenue.

Merci à vous.
0