Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon proprio m interdit de secher mon linge mo [Résolu]

mel - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 22:31
Bonjour,
est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

pourriez vous être plus précise ?

PS : un petit merci ne fait pas de mal non plus
mel- 16 janv. 2012 à 11:48
tout d abord excuser moi et merci de me repondre en fait il me dit que normalement je n ai pas le droit de faire secher mon linge dans quelque soit la piece de la maison que je devrait le mettre dehors meme la en hiver merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il ne peut pas vous en empêcher, mais si vous le faites et qu'il s'avère que la pièce n'était pas suffisamment ventilée pour faire sécher du linge, et que cela fait apparaître des moisissures par exemple, vous ne pourrez pas dire que ce n'est pas de votre faute... donc à vous de voir.
Il en va différemment pour les balcons : dans certaines copropriétés il est interdit de faire sécher son linge sur certains balcons et vous êtes tenu de respecter le règlement de copropriété.
mel- 16 janv. 2012 à 17:08
je vous remercie de votre reponse mais cela fait 1 an que j y suis et il me le dit seulement maintenant suite a un accrochage car il ne veut pas que je repeigne de la couleur que je desire mais je vais faire en sorte de ne plus le faire par respect merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous faites ce que vous voulez vous êtes chez vous......
Il ne peut en aucun cas vous imposer quoique ce soit à ce niveau la
La première réponse celle de TR est la bonne
mel- 16 janv. 2012 à 21:13
cette maison n est pas louer dans les normes c est pour ca que je suis pas contente
Répondre
marie- 16 janv. 2012 à 21:15
Alors il faut déménager et louer une maison aux normes.
Répondre
roucaou13010 503Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 2 août 2012Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 21:20
c'est malheureux mais marie n'a pas tort.
Mettons tout de même fin à ce débat sans fin....
Les réponses ont été données
Répondre
mel- 16 janv. 2012 à 21:20
c est facile de parler de demenager je n ai pas les moyens sinon je me casserais pas la tete tous les proprietaire ne font pas les choses comme vous a refaire bien avant de louer alors il ne faut p pas toujours rejeter la fute sur le locataire mais je comprend ce que vous voulez dire suis pas la pour me facher je voulais juste des reponses
Répondre
mel- 16 janv. 2012 à 21:23
roucaou on en est arriver a la meme fin merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Ce que vous faites avec votre linge chez vous n'intéresse pas votre propriétaire, vous êtes dans un lieu privé.
roucaou13010 503Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 2 août 2012Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 19:00
arrêtez de vous acharner sur mel.
Elle n'a pas les moyens d'acheter un sèche linge c'est pas la peine d'insister.
Après comme dit avant vous avez votre avis sur les choses et votre expérience de propriétaire simplement ne dites pas non plus de bêtises même si je comprends votre avis.
Si je suis votre locataire et que je décide de repeindre en bleu mon logement vous n'avez pas le droit de vous y opposer et si je libère cet appartement en bleu mais que la peinture est propre vous n'avez pas le droit de récupérer quoique ce soit sur le dépot de garantie.D'ailleurs si quelque chose est signalé à l'état des lieux de sortie je ne signerai pas et tout se ferait par acte extra judiciaire.
Si procès il devait y avoir vous perdriez.
Si la peinture est neuve et qu'elle s'écaille 3 ans après le passage du locataire c'est normal de récupérer une partie du dépot de garantie.Si c'est le cas 15 ans après cela s'appelle de la vétusté donc on ne touche pas au dépot de garantie
Répondre
marie- 16 janv. 2012 à 19:09
Si un appartement est livré blanc et que vous le peignez en bleu Tozeur et rose fushia je suis désolée mais ce n'est pas certain de trouver un locataire partageant les même goûts de décoration.
Si celui-ci doit repeindre un appartement avec des couleurs neutres ce n'est pas normal.
Je n'interdit pas de peindre à son goût mais la moindre des choses c'est de remettre comme c'était.
Je n'ai plus les photos c'est dommage je vous les aurais bien soumises au vote.
Répondre
mel- 16 janv. 2012 à 21:05
desoler j habite dans le nord arretons vous avez votre opinion de proprietaire et nous locataire ou on essai de se sentir un minimum chez nous et bien
Répondre
roucaou13010 503Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 2 août 2012Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 21:09
Mel je pense que le tour du débat a été fait donc arrêtons de s'en prendre aux un et aux autres
Répondre
mel- 16 janv. 2012 à 21:16
oui pour ma part j ai eu mes reponses on s en prend au locataire alors que la maison qu il me loue n est pas dans les normes et j essai deja moi meme de la rendre meuilleure merci a tous en bien ou moins bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : si on fait sécher le linge dans une pièce, on la transforme en buanderie, et ça dégage beaucoup d'humidité, et ça ce n'est pas normal.

Si vous n'arrivez pas à gérer cette humidité, vous allez dégrader cette pièce qui n'est pas prévu pour. et ça va sentir le moisi, à force.

Si vous avez un sous-sol, il vaudrait mieux commencer à le sécher au garage, une bonne partie de l'humidité serait évacuée,

Y a-t-il une VMC dans votre maison ???

Vous pouvez aussi faire fonctionner un dehymidificateur dans la pièce qui vous assèchera l'air, et pourrait résoudre le problème. Il faut un DESHUMIDIFICATEUR ELECTRIQUE, on en trouve à partir de 100 euros.

Les autres deshumidificateurs avec recharge, ça ne vaut pas grand chose, et il faut toujours acheter des recharges ce qui au final revient plus cher pour une bien moindre efficacité.

Le deshumidificateur électrique produit un brassage d'air qui, en plus, favorise le séchage.

Vous avez aussi le sèche linge qui récupère l'eau dans un bac, ou bien on le relie à l'égout.
mel- 16 janv. 2012 à 11:57
non pas dans la chambre de toute facon c est une maison mal isoler de partout je vais tacher de mettre mon linge dans le garage mais je ne peux plus y mettre ma voiture quand il gele et je n ai pas de sous sol merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si votre logement est au norme ,la salle de bains et une pièce qui doit résister a l'eau et l'humidité et aussi posséder une VMC , mettez votre linge dans cette dernière ;)
PAULIN 2164 15211Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 9 août 2012Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 19:53
vous n'avez pas lu qu'il s'agit d'une maison plutôt ancienne puisque non isolée ???
ça fait longtemps qu'on construit des maisons, on a construit bien avant les années 80, certaines maisons ont plusieurs siècles même. Et les normes changent au fil des années...
Répondre
AMOK! 250Messages postés samedi 14 janvier 2012Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 20:51
Dsl en ce cas , mais y'a pas des normes pour louer ? même si la maison est ancienne ?
Répondre
PAULIN 2164 15211Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 9 août 2012Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 21:02
ll y a des tas de maisons anciennes qui sont louées, elles sont même nettement plus nombreuses que les récentes.

Mais elles sont toutes aux normes..... de leur époque de construction.

Mais tout cela est complexe.
, dans pas mal de copropriété, il y a une ventilation naturelle, c'est à dire des ouvertures hautes et basses, mais non motorisées, et ce n'est pas du tout régulier.
Mais dans certaines, notamment lorsqu'il y a des chauffages électrique, il y a une VMC collective qui aspire dans plusieurs logements, et des entrées d'air sur les fenêtres.
Répondre
BmV 59688Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 5 février 2015Dernière intervention - 16 janv. 2012 à 22:31
Ah oui.

Là je suis tout à fait d'accord !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon proprio m interdit de secher mon linge mo » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une