650 € à payer et pas de contrat signé !!!

carla - 16 janv. 2012 à 18:15
 Liseline - 17 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,
Mon conjoint a une entreprise de maçonnerie.
Aujourd'hui à 12h j'ai reçu un appel masqué provenant des annuaires. il s'appelle "annuaire pro" en me disant que le bautin est clos pour l'année 2012, qu'il m'offre la parution sur le botin mais qu'il me reste à ma charge 600 et quelque euros a payer du au service de la poste, à l'imprimeur...
Je leur est dit que je n'avait rien signé ! il me reponde vous n'aviez rien à signer ! cela se fesait automatiquement.
Aparament les commerciaux fond du demarchage par téléphone ou par porte à porte. Et que mon conjoint leur a envoyer des papiers pour etre inscrint dans leur annuaire.

Cela m'etonne vraiment beaucoup car :
- mon conjoint ne repond jamais au numéro masqué,
- porte à porte pas possible car nous avons instaler nos dans notre domicile et nous somme jamais à la maison apart le soir vers 18 H
- mon conjoint ne sais pas utiliser ni fax, ni mail, ni internet. (il est a la vieille école)

j'ai vraiment rouspéter avec eux en leur disant que je ne payerais pas car je n'ai absolument rien signé ou tamponner.

Pouvez vous me dire si j'ai raison de ne pas payer ? car personnelement je ne connais aucun contrat sans signature !

s'agit-il d'une arnaque comme j'ai deja reçu auparavant avec "annuaire pro CV" situé à strasbourg comme la société que j'ai cité au debut ?

par avance merci beaucoup

5 réponses

Bonjour,
demandez-leur s'ils recommencent à vous harceler, de vous fournir le contrat signé! Car celui qui demande le paiement d'une dette doit au minimum prouver qu'elle existe, non mais!
Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 16/01/2012 à 20:58
Bonjour..
Lui citer l'Art. L 1315 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

.............................................................................................

A+
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
16 janv. 2012 à 19:15
Bonsoir

c'est une arnaque, dans quelques jours il vous rappellera pour vous dire qu'il va se faire virer par son patron à cause de vous pour essayez de vous amadouer, ne payez rien.
Il n'aura aucun papier à vous fournir ou alors non signé.
Cdlt
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 16/01/2012 à 19:25
bonsoir,
je pense que leurs parler de gendarmerie fera cessez leurs appels s'ils insiste trop .

pour le bottin vous n'avez rien a payer ( hormis si vous demander des encadrés , pub ou autre suppléments ) .
0
merci a tous de vos reponse et aussi l'article du code civil. Nous avons un contrat avec les page jaune mais voila comme le dit amok c'est avec un encadré, logo, couleur, descriptif et un contrat signé venant belle et bein des page jaune. Mais là annuaire pro je connais pas en plus m'éxiger plus de 600 € pour un contrat non signé c'est abusé !!! et qu'on m'affirme m'avoir demarquer au téléphone alors que nous repondons pas aux appel masquer c'est gros quand même.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ce type de vente forcée ( pour être soft) existe depuis longtemps et à tendance à se multiplier! Il existe d'autres formules comme l'enregistrement payant de la tav intracommunautaire.... Ils ne manquent pas d'imagination! Alors ne signez rien sans le lire et faites preuve de vigilence!
0