Indemnisation vol objets dans véhicule

Résolu
val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 16 janv. 2012 à 18:42
val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 20 févr. 2012 à 22:20
Bonjour,
Je m'interroge sur l'indemnisation d'un vol d'objets dans un véhicule suite à une effraction.
Je suis assurée tous risques avec une garantie complémentaire pour le vol d'objets dans un véhicule suite à une effraction,mon assureur me demande des décomptes de remboursement de ma mutuelle pour les objets remplacés (objets concernés lunettes)
Aucun montant d'indemnisation ne m'est proposé sachant qu'il ya un plafond de 500 euros avec franchise de 76 euros.
Ma question est la suivante:dois-je racheter les objets et attendre un remboursement dont je ne connais pas d'estimation?et étant donné la valeur des objets ais-je la possibilité d'acheter ces mêmes objets d'occasion à un particulier ?Y aura-t-il remboursement?
2ème question:
mon gps a été volé mais je ne possède pas de facture car celui-ci était vendu avec le véhicule (voiture acheté à un particulier) la seule preuve pour prouver l'existence de ce GPS est la photo de l'annonce où l'on voit le GPS et le descriptif des accessoires.J'ai fourni également les réferences et N° de série de cet appareil car je m'étais enregistrée sur le site du fabricant pour effectuer les mises à jour.Remboursement possible?
Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 janv. 2012 à 22:56
bonjour

Aucun montant d'indemnisation ne m'est proposé 
pour cela, il faut préalablement que vous transmettiez les justificatifs de votre préjudice, comme vous le demande votre assureur (cf vos lunettes).

Ma question est la suivante:dois-je racheter les objets et attendre un remboursement dont je ne connais pas d'estimation?

non; l'indemnisation est indépendante du fait de racheter.
seul le rachat en valeur à neuf, par remboursement de la vétusté, est asujetti à la production des factures de rachat.

étant donné la valeur des objets ais-je la possibilité d'acheter ces mêmes objets d'occasion à un particulier ?

oui, rien ne vous en empêche; sauf que si votre contrat le prévoit, vous ne pourrez alors être remboursé de la vétusté qui aurait été appliquée.

mon gps a été volé mais je ne possède pas de facture car celui-ci était vendu avec le véhicule (voiture acheté à un particulier) la seule preuve pour prouver l'existence de ce GPS est la photo de l'annonce où l'on voit le GPS et le descriptif des accessoires.J'ai fourni également les réferences et N° de série de cet appareil car je m'étais enregistrée sur le site du fabricant pour effectuer les mises à jour.Remboursement possible? 

à mon avis, ces justificatifs sont probants, donc oui.
0