Arnaque personne agée

endlessly31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 21:05
 Gérard - 15 févr. 2013 à 18:16
Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part d'un problème rencontré dernièrement par ma grand-mère de 80 ans à la Banque Postale.

Un jour, elle me demande conseil (car elle ne fait pas confiance aux conseillers financiers en général) : son livret A est plein et elle souhaiterait ouvrir un nouveau compte pour continuer à économiser. Elle me précise bien qu'elle ne souhaite pas prendre de risque, qu'elle n'est pas pour tout ce qui est bourse et qu'elle aurait aimé pouvoir ouvrir un compte équivalent au livret A.
Je lui conseille donc d'ouvrir un CODEVI ou livret de développement durable et lui inscrit sur un papier le mot "CODEVI" et "Livret de développement durable" afin qu'elle sache quoi dire au conseiller financier.

Elle prend rendez-vous à la poste pour ouvrir donc ce CODEVI. Elle y va seule, n'étant pas disponible pour l'accompagner.
Elle explique au conseiller que je lui ai conseillé d'ouvrir ce compte et lui présente le document que j'avais rédigé.

Le conseiller lui dit :"D'accord, très bien. Je vous conseille d'ouvrir un compte Vivaccio Ambre."
Ma grand-mère : "Qu'est ce que c'est parce que moi j'y connais rien, JE VOUS FAIS CONFIANCE HEIN"
Le conseiller financier : "Ne vous inquiétez pas !! C'est comme le CODEVI ! C'est la même chose."

Donc ma grand-mère signe, croyant signer pour un CODEVI ou équivalent.

Que pensez-vous de ce contrat ???
Est-il possible de le résilier facilement en sachant qu'elle a déjà fait un premier versement à l'ouverture et a eu un premier prélèvement automatique ??
Quel recours a ma grand-mère en sachant qu'elle a toute sa tête ?
Le conseiller financier est-il en tort ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

7 réponses

bonsoir!!!!décidemment elle fait parler d'elle cette Banque Postale ....bon courage ..
1
je suis à la 5eme erreur de la CNP en 11 mois....: 2eme report d'Audience le 19 janvier ...elle sait faire trainer la CNP ...mais je ne me laisserai pas faire.....trop c'est trop ..avec .des erreurs monumentales ....mais elle à reponse à tout la CNP .....les erreurs sont accidentelles .....même lorsqu'il y en a 5 .....pour la même personne . ...tenez bon ....surtout ..
0
le contrat Vivaccio Ambre est un investissement sur fonds euros, le placement n'est donc pas risqué. Votre grand-mère récupèrera son capital quoi qu'il arrive. Par contre elle en est de frais de versements et les intérêts seront fiscalisés, ce qui n'est pas le cas pour le LDD.
0