Entreprises de transport

lala29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 16 janv. 2012 à 21:52
 lala29 - 28 janv. 2012 à 17:47
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre le justificatif de capacité de transport de moins de 3t5 et celui de plus de 3t5 ?? quelles sont les avantages ??
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
16 janv. 2012 à 22:21
Bonsoir lala29,

Le justificatif de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC maximum.
L'attestation de capacité permet d'exploiter des véhicules de 3,5t de PTAC minimum.
Il n'y a donc qu'un seul "justificatif": celui en - 3,5t.

Les avantages?? Simplement de gérer une société exploitant des véhicules adéquates en fonction de son secteur d'activité, et surtout de ses clients.

Cordialement
0
Merci !
Désolée si je ne réponds que maintenant, en fait je suis en pleine formation en création d'entreprise et j'ai choisi de créer une entreprise de transport, mais si je comprends bien il me faut alors soit le justificatif soit l'attestation. A votre avis, qu'est ce qui est le plus intéressant ? est-ce que j'aurai plus de chance d'avoir de clients potentiels avec l'attestation (+3,5t) ?? apparemment je dois passer un examen pour avoir cette fameuse attestation !

Cordialement
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
26 janv. 2012 à 22:12
Ce sont deux secteurs différents... mais complémentaires.
Cela dépend de vos furturs clients.

Si on vous demande de transporter une bobine d'acier de 12 tonnes... il vous faudra un véhicule lourd: attestation de capacité.

Si on vous demande de transporter des petits colis auprès des sociétés ou des particuliers... alors justificatif de capacité.

Maintenant, qui peux le plus, peux le moins... je vous conseille plutôt le passage de l'attestation (+3,5t), surtout si vous n'êtes pas déjà dans la profession.
La formation vous en apprendra beaucoup plus que le justif.

Voilou...
0
Merci ;-)))))))
0