Redevance tele

Christèle - 17 janv. 2012 à 13:50
 tof51430 - 18 janv. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je vie seule avec ma fille de 12 ans, je suis titulaire du RSA activité depuis 2010, et les impôts me taxent de la redevance pour l'audiovisuelle 2010 avec en plus une amende de 150 euros. Quels sont mes recours pour y échapper? Merci de me répondre.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par *guss* le 17/01/2012 à 14:58
Bonjour,

-Les personnes suivantes sont exonérées de contribution à l'audiovisuel public, sans aucune démarche de leur part :
-personne exonérée de la taxe d'habitation ,
-personne infirme et exonérée de contribution dans le cadre de la législation antérieure à 2005,
dans ce cas, vous ne payez pas de contribution en 2011 si, chaque année depuis 2005 :
-vous n'êtes pas imposé à l'impôt sur le revenu ni soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF),
-vous occupez votre logement soit seul, soit avec votre conjoint, soit avec des personnes à votre charge pour le calcul de l'impôt sur le revenu, soit avec d'autres personnes dont les revenus de 2009 ne dépassent pas certaines limites (voir encadré ci-contre).
-personne bénéficiaire du RMI en 2009. Vous devez respecter les conditions suivantes :
bénéficier du RSA au 1er janvier 2011,
occuper votre logement soit seul, soit avec votre conjoint, soit avec des personnes à -votre charge pour le calcul de l'impôt sur le revenu, soit avec d'autres personnes dont les revenus de 2010 ne dépassent pas certaines limites (voir encadré ci-contre),
-votre revenu fiscal de référence de 2010 ne doit pas dépasser certaines limites (voir encadré ci-contre).
-personne dont le revenu fiscal de référence du foyer fiscal pour la taxe d'habitation (le redevable et les personnes rattachées à son foyer fiscal) est nul.
Attention : si vous indiquez à tort que vous n'avez pas de téléviseur, vous risquez une amende de 150 €en plus de la contribution à l'audiovisuel public. De plus, l'administration fiscale peut exercer un contrôle jusqu'à la 3ème année suivant celle où la contribution à l'audiovisuel public est due.

Source:https://www.service-public.fr
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
bonjour,
À mon avis, vu que vous avez essayé de frauder ( cf pénalité de 150 euros ), il m'étonnerait qu'on vous accorde un dégrèvement.Si vous ne voulez pas payer de redevance, revendez votre poste de télé !
0