Locataire qui ne paie pas son loyer

emi73 - 17 janv. 2012 à 16:18
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 27 août 2012 à 17:46
Bonjour,
Mon locataire est entré dans mon appartement meublé mi novembre, il a signé un bail allant jusqu'au 30 avril 2012, il refuse de me payer la caution ainsi que le mois de janvier et les charges (gaz+ elec), il n'a pour l'instant payé que le mois de décembre. Il me mene en bateau, me parle de trêve hivernal! Je lui ai fait parvenir une lettre avec AR lui donnant 8 jours pour payé mais tjs pas de nouvelles... J'ai essayé de contacter un huissier qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi car mon bail était de moins de 3ans. Je ne sais plus quoi faire!! Ai je le droit de lui couper l'electricité et le gaz sachant que les contrats sont à mon nom? Puis je vider mon appartement de tous biens? (meubles, télé, lave linge...)? Que puis je faire pour récupérer mon logement ou le mettre dehors??
Merci pr votre aide, je désespère...
A voir également:

1 réponse

Bienvenue au club des proprios arnaqués par des locataires voyous.
J'aurais envie de vous dire de le prendre par la peau des fesses et de le jetter dehors mais malhaureusement c'est interdit.
Couper l'eau et l'électricité aussi alors achetez des mouchoirs et pleurez...
Il ne vous reste que 4 mois a attendre que votre locataire que vous logez gratuitement parte.
Essayez quand même de couper tout pour voir sa réaction sait-on jamais ça peut marcher...
1
Oui, c'est ce que je vais faire... Mais j'avais espéré une mailleure solution... :'(
0
J'ai un ami qui avait un studio dont le locataire avait pris la confiance et voulait plus rien payer car la justice le protège jusqu'à 3 ans s'il n'a aucun lieu ou aller ! le délire !
il a fait visiter le studio avec le locataire dedans comme s'il allait le louer à 2 complices plutot pas gentil et devant le locataire,ils ont accepté d'emménager dans le studio ... le locataire est devenu fou lol .... résultat il paie le bail jusqu'à la fin de l'année et il dégage sinon les 2 pas jolis viendront habiter avec lui ... parfois la pression à la russe cela peut avoir du bon lol
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
27 août 2012 à 17:46
sauf que les locataires peuvent faire changer les serrures
0