Problème de garde

pierre - 17 janv. 2012 à 20:14
 Liness - 17 janv. 2012 à 20:43
Bonjour, avec mon ex compagne nous étions pacsés (pas mariés) depuis un certain temps nous étions en train de faire construire et en novembre 2010 un matin elle a profité que j'étais parti au travail pour quitter le domicile avec notre bébé de 1 an sans me donner aucune raison. Je suis cuisinier et elle est d'un milieu très élevé, nous sommes passés au tribunal pour la garde de mon bébé et je n ai obtenu qu'un week end sur 2 et la moitié des vacances sinon je n'ai pas de nouvelles. mon fils est très mal psycologiquement quand je le ramène à sa mere il pleure en sanglots et celle ci lui répond "il y a un jugement et je m y tiendrai jusqu au bout" y a t il quelque chose que je puisse faire pour le bonheur de mon petit garcon ? Je vous remercie Pierre

1 réponse

Bonsoir, Sachez qu'une séparation est toujours difficile pour un enfant et qu'il y a un temps d'adaptation à ce "nouveau rythme de vie"... Votre fils est encore petit est il est pour le moment difficile de savoir si c'est de vivre chez sa mère qui le mets mal, ou le fait de sentir vos angoisses et de les retranscrire au moment de la séparation ...
Le mieux que vous puissiez faire c'est de vivre pleinement les moments que vous passez avec votre enfant et de conseiller à la mère de ne pas faire ressortir les tensions lorsque vous le rammenez à son domicile ... un enfant c'est une "vraie éponge" et ça ressent bcp de choses ....
Faites comprendre à la mère que son le père est tout aussi indispensable ue la mère dans l'équilibre d'un enfant, et essayez de lui faire prendre conscience que plus les relations seront cordiales entre vous, plus votre enfant sera bien psychologiquement... bien entendu avec diplomatie sinon elle risquerait de rendre la situation encore plus houleuse
Ce n'est pas facile je sais .. mais le temps aide beaucoup
Sachez aussi que les enfants jouent parfois de la situation ...
Bon courage
1