Divorce en vue, je ne sais que faire...

madyna - 18 janv. 2012 à 15:31
 Madyna - 22 juin 2012 à 12:59
Bonjour,
Après 37 ans de mariage, j"ai appris par un tiers que mon mari avait tout prévu pour partir pour une autre femme, sans même me prévenir.
Il est donc parti il y a six ans.
Il habite l"appartement de sa mère, libre car elle est en maison de retraite.

Après une période difficile pour moi nous avions réussi à avoir des relations correctes voir amicales.
Je vis dans notre maison avec notre dernier enfant étudiant.

Fin novembre j'apprends par son frère qu'il veut acheter rapidement une maison avec l'ensemble de nos économies qui est resté sur ses comptes.
J'apprends aussi par la banque qu'il a fait virer sur son compte personnel tous les placements que nous avions sur un compte joint.

A ma demande d'explications il m'a répondu par un mail énervé que j'allais être convoqué par un JAF et qu'il a entamé une demande de divorce.
L"avocat que j'ai rencontré me dit que je ne peux pas demander de mesures pour bloquer l'utilisation de l'argent qui nous appartient à tous les deux.

Je viens de recevoir un courrier du notaire de mon mari me demandant l'état de mes avoirs à la date du départ de mon mari, à ce jour et un état de la valeur de la maison. Il évoque le désir de mon mari d'une procédure amiable.
Je ne sais plus que faire d'autant que mon mari refuse de discuter avec moi et m'a juste réaffirmé qu'il avait bien entamé une procédure de divorce. Je me demande si cela peut être reel alors que je n'ai reçu aucun courrier de son avocat ?

Autre question :puis-je demander des dommages et intérêts car j'ai travaillé à temps réduit pendant 15 ans pour faire sa comptabilité et son secrétariat et pour m'occuper de nos trois enfants ?

Merci de vos réponses qui me permettraient d'y voir plus clair car actuellement je suis complètement bloquée et ne sais par quoi commencer.

13 réponses

Bonsoir,
Bloquez toutes les finances que vous avez ensembles. ainsi que tout ce qu'il peut avoir accès.
Du fait qu'il a viré en son nom, tout l'argent des comptes joints, il vous a déclaré
la guerre. Il n'y a pas de vol entre époux.
Il été parti depuis 6 ans vous deviez vous en douter que un jour ou l'autre cela allée arriver.
Vous pouvez demander une pension alimentaire voir une prestation compensatoire.
Tout ce qu'il achète tant que vous mariés est a partager avec vous.
Bien cdlt
7
ME DEMANGE DE FAIRE DU RENTRE DEDANS
19 janv. 2012 à 16:49
BONJOUR MADYNA

C 'est une épreuve , il faut vous armer de courage et ne pas lacher , si votre mari a lancé la procedure , comme il le prétend , commencez à préparer votre défense , surtout ne vous affolé pas , car c'est un huissier qui vous délivrera à votre domicile , l'assignation en divorce demandé par votre mari , c'est comme ca , que ca s'est passé pour moi ... avez vous consulté un avocat?? selon vos ressources , vous pouvez beneficer de l'aide juridique
0
En instance de divorce depuis 3 ans après 37 ans de mariage, ne vous laissez pas faire !
Il vous reste la prestation compensatoire à solliciter ; la jouissance gratuite du domicile à l'onc surtout le faire écrire !!!!!
Il est très difficiel de suivre l'historique des comptes communs : pas de vol entre époux
mais déposer des mains courantes sur ses fautes : croyez-moi, cela pourra vous servir !
abandon de domicile, clés gardés, appauvrissement de la communauté etc
0