Assurance auto de privé a pro,résilation?

mag - 18 janv. 2012 à 18:00
 julien - 6 févr. 2012 à 14:59
Bonjour,
j'ai acheter un véhicule et assuré en tant que privé, donc signé un contrat.
j'ai demander en meme temps le prix si je passais en pro pour avoir une idée dans mon dossier de création pour mon plan prévisionnel, on m'a dit environ 80 euros, puis j'ai redemander peu de temps apres a celle qui s'occupe de la partie pro et me confirme 80 euros environ, c'était en decembre. arrivé mi janvier je leur téléphone pour qu'il m'envoye comme un devis écris et la elle signale que malheureusement ils n'ont pas pu maintenir les tarifs indiqués lors de ma visite a l'agence car leur prix ont été majorés en janvier 2012!! et cela passe de 80 euros tout risque a 133,64 !!!
ENORME LA MAJORATION DE DECEMBRE 2011 A JANVIER 2012 !! 80 a 133!!!,elle m'a mis donc études personalisee donc ce fameux 133 euros tous accident et celui de tiers a 91.37 euros.
MA QUESTION EST: est ce que je peu changer d'assurance de privé a pro du fait d'un changement de prix énorme et trouvant mieux ailleur! sachant que le prix pro elle me l'a dit que oralement et pas de preuve a part le courrier de changement mais sans indiquer la somme 80! la loi chatel s'applique t'elle étant encore en privé et je dois m'immatriculer en mars?

1 réponse

Bonjour,

Oui, il suffit de demander à votre assureur de vous faire parvenir un projet de modification de contrat (changement d'usage), dès lors, vous allez recevoir un projet d'avenant.
Il suffit donc de ne pas renvoyer le projet signé, du fait que vous n'êtes pas d'accord avec le prix et.

Cordialement.
0
Je reprend,
le refus est un motif technique, et la résiliation prendra effet 30 jours plus tard.
Pour plus de certitude, reportez-vous à vos conditions générales : la vie du contrat.

En souhaitant que cela vous aide.
0