SOS pas d'etat des lieux ?

matthy - 18 janv. 2012 à 18:35
 marmenard - 19 janv. 2012 à 08:39
Bonjour,
j'ai pas eu d'état des lieux d'entrée dans mon appartement il y a 11 ans . Comment faire sachant que le propriétaire en fait un pour mon départ en + avec un huissier ? Merci beaucoup pour vos réponses

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 janv. 2012 à 20:08
Bonjour,

En l'absence d'état des lieux d'entrée, il peut être considéré l'appartement comme neuf.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
18 janv. 2012 à 20:41
Comme dit précédemment, sans état des lieux, l'appartement est considéré comme en bon état, où il n'y a aucun problème.
Donc si vous trouvez quelque chose de "suspect" dans votre appartement, n'hésitez pas à refaire, pour évitez les frais supplémentaire.
0
Bonjour
En entrée il faut exiger un EDL amiable d'entrée
En cas de refus, oublis manque de temps ,comme en EDL d'entrée c'est vous le chef vous pouvez en faire un tout seul en reco AR vers le bailleur il sera tout à fait légal gardez un double et joindre au bail avec le reçu de la poste
Sans EDL (entrée et sortie) un logement est considéré en parfait état locatif
0
Re :Je vous rajoute de mes archives word
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
0