Taxe d habitation

mem - 19 janv. 2012 à 11:27
 mem - 30 janv. 2012 à 10:36
Bonjour,
Je suis veuve , je vais avoir 60 ans cette année.
Mon époux est décédé en 2010 et l an dernier j ai été
exonérée de la taxe d habitation.
Comment puis je savoir si cette année, je serai encore exonérée.
Merci de m expliquer , quels sont les critères pris en compte.

.

6 réponses

Bonjour
Il faut avoir plus de 60 ans au 1er janvier de l annee et des revenus inferieur à un plafond en fonction du nombre de part (le tableau apparait sur votre avis TH, à l'interieur).
Vous avez du etre exoneré l'an passé en fonction de vos ressources, car ils etaient calculés sur 2 periodes (avant et apres deces).
Il faut donc voir vos ressources pour 2011, pour savoir si vous aurez un plafonnement de votre TH
0
pour la taxe habitation il y a pas d age pour ne pas la payer parcontre s est selon les revenue moi je suis veuve depuis 2002 je ne paye pas de taxe habitation mais je ne pays pas non plus impot sur le revenu mais le plafond de referent est assez haut quand meme taper plafond pour ne pas payer la taxe habitation et vous allez trouve
0
a jean : si, il y a des conditions d'âge pour être exonéré de la TH.Il faut avoir 60 ans ou plus et ne pas dépasser un plafond de ressources défini suivant le nombre de part, xander a raison.
Concernant mem, il faut juste que vous fassiez calculer votre impôt pour 2012 ( revenus de 2011) .Vous aurez ainsi votre revenu fiscal de référence, ainsi que votre nombre de part et suivant le résultat, on pourra vous dire si vous serez exonérée à la TH ou pas.
0
Merci pour votre réponse.
Oui c est bien ça ,j ai fait 2 déclarations.
Quelles sont les ressources à ne pas dépasser ,pour avoir
droit à un plafonnement pour l année 2011.
D avance ,merci de me répondre.
0
combien avez-vous de parts ?
0
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder sur le site ,pour trouver les ressources à ne pas dépasser.
Cordialement.
0
Bonsoir .
Je suis veuve ; j ai 60 ans cette année.
j ai perdu mon époux en 2010.
Je ne paye pas d impôts.
Nombre de parts : je pense 1 , car il me semble que l on a supprimé la
demie part ,pour les veuves.
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

pour la TH 2011, le revenu fiscal de reference à ne pas depasser etait de 10024€.
POur 2012, je ne connais pas le montant
0
Merci pour la réponse.
Cordialement.
0