Fissures dans mon appart

sebast 06210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:52
sebast 06210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 09:08
Bonjour,
j ai un petit probleme a resoudre ,je suis proprietaire depuis 6 ans dans une copro au 4 ieme etage,depuis 2 mois je m apercois qu il y a des fissures au murs ,plafond et plancher je note ces fissures depuis 2 jours au crayon et tout les jours de nouvelles fissures apparaissent
.Des travaux aux 3 iemes etages sont en cours et au 6 ieme aussi ,des travaux de renovations ( depose et pose de carrelage)dans les parties communes ont ete faiteil y a 3 mois . J ai eu rendez vous avec les 2 maitres d oeuvres (3 et 6 etages) et chacun se defends en disant que les fissures ne peuvent venir du 6 ieme car au 5 ieme l appartement est sans trace de fissures ,et aussi que les fissures ne peuvent venir du 3 ieme car j aurais pleins de fissures partant du sol au plafond (or 90 %des fiisures se trouvent a l angle entre le mur et plafond)
un expert de la mairie est passe visiter il y a 2 mois tous les appart de la coprpo car un complexe mutlisport va etre construit (la mairie a preferer se proteger en cas de sinistre )j attends son rapport pour mars car ce lundi j attend un huissier pour faire constater mes degats
J en ai parle a mon assurance (assure tout risque ,client fidele depuis plus de 20 ans )et la j ai pas trop compris car il faut que JE designe ou trouve un responsable ...... je lui ai repondu desole je ne suis pas expert en batiment ........
comment se passe une telle procedure? qui peut me conseiller ?je suppose qu une telle procedure va durer des annees
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 réponse

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
19 janv. 2012 à 23:13
--Bonsoir

A mon avis, il faut déclarer le sinistre a votre assurance, le syndic aussi... Le syndic doit mandater des entreprises pour trouver le probleme... Voire même faire poser des témoins pour constater l agrandissement des fissures... Je trouve votre assurance un peu légère sur ce coup là...
Cdt
Lillou
0
sebast 06210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 09:08
bonjour
je vous remercie, j ai deja contacter le syndic mais je compte faire du "forcing" aupres de mon agent et du syndic
merci et bonne journee
0