Prêt d'argent d'association à particulier

mel.membreca - 19 janv. 2012 à 23:42
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 23 avril 2012 à 13:06
Bonjour,
.
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne partie, c'est celle qui m'a semblé la plus proche de ma situation.
.
Ma question est la suivante :
Une association (loi 1901) a-t-elle le droit de prêter de l'argent à un particulier ? (Dans le cas présent le particulier n'est pas membre de l'association et la somme en question pourrait s'élever jusqu'à 1000€.)
Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer les démarches les plus sûres (documents...) pour que l'association puisse être certaine d'être remboursée et dans le délais de son choix ?
.
Pour plus d'informations :
Cette association est une association étudiante dont la finalité est de permettre aux étudiants d'une résidence universitaire d'accéder à internet. Pour ce faire chaque étudiant souhaitant accéder à internet par ce réseau devient membre de l'association en échange d'une cotisation par semestre.
.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
19 janv. 2012 à 23:47
Bonsoir,

Pourquoi ce prêt qui n'a rien à voir avec l'objet social de l'association ?
0