Chèque de banque falsifié

Thomas2512 - Modifié par australe13 le 20/01/2012 à 10:07
 Germain - 20 janv. 2012 à 12:07
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant le problèmes suivant :

J'ai vendu mon scooter MP3, on m'a fait un chèque de banque d'une banque étrangère, que j'ai reçu par courrier.
Je l'ai mis à l'encaissement, ma banque a fait des recherches auprès de la banque émettrice en allemagne, et après 3 semaines, l'argent figuré sur mon compte.

Une semaine après, ma banquière m'appelle pour me dire qu'elle avait reçu un mail de la banque émettrice en disant que le chèque était falsifié alors que l'argent était déjà sur mon compte...
La banque vient de me reprendre cet argent d'une somme de 7600€.

Je voulais savoir si la banque avait le droit de me reprendre cet argent alors qu'il était déjà sur mon compte ? Que dois-je faire auprès de ma banque ou contre ma banque ?

Je suis sur que ma banque a commis une erreur en me créditant cette somme.

Merci pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair....

1 réponse

Hélas non, votre banque n'a pas commis d'erreur et vous devez bien rembourser ces 7600 euros.
Un chèque est toujours remis en compte sous réserve d'encaissement, surtout un chèque étranger qui est crédité SBF (Sauf bonne fin). Le chèque étant volé, maquillé ou irrégulier de quelque manière que ce soit , la banque tirée l'a rejeté et votre banque a débité votre compte.
Maintenant, juste 2 questions, cela ne vous a pas étonné d'avoir un chèque sur une banque étrangère ? La personne a qui vous avez vendu le scoot habite-t-elle en France ?
1